Dico’Pop – Semaine 46

Dico’Pop – Semaine 46

Dico’Pop de la semaine – Saison 9 – Semaine 46

10 définitions non-illustrées


Entre deux crises existentielles, je trouve quand même le temps de confectionner un petit dico pop. Si c’est pas du dévouement ça. Je vous avais manqué n’est ce pas ? C’est normal, il est compliqué d’égaler la perfection même. Vous vous rappelez de la recette du parfait dico pop ? Non ? Comment ça non ? Fin bref lisez les anciens hein faut rester à la page, j’ai pas votre temps pour vous réexpliquer. L’avantage aujourd’hui, en plus du fait que je revienne, c’est que les ingrédients pour ce dico pop nous sont servis sur un plateau d’argent. Merci la France d’avoir autant de ressources pour nous divertir. Sur ces belles paroles, on se met à table, on attache sa serviette et on se régale avec cette masterclass.

Mesdames, messieurs et ceux qui ne s’identifient pas comme tels votre rédactrice préférée vous souhaite une bonne lecture.

Mouak mouak.


Anniversaire (n.m.) : Fêtons ensemble la deuxième décennie d’une Américaine qui a réussi à vivre jusqu’à maintenant sans cerveau à cause d’une maladie. Fin, après, je connais 2/3 bouffons à la tête de pays qui sont dans le même cas qu’elle donc y a pas de quoi en faire tout un foin…

Couvert (adv.) : Pensez écharpe, bonnet et après ski, la semaine prochaine, il fait FROID. Oui, Dame Nature s’est décidé qu’on était en hiver donc nous balance des températures de saison. Enfin. Ça serait dommage de rater une semaine de révision à cause d’un vilain rhume.

Hommage (n.m.) : Parce qu’entre deux blagues, il faut savoir rester sérieux. Nous envoyons une pensée aux 135 victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Humaniste (n.m.) : Qui a dit que les dictateurs n’avaient pas de cœur, n’étaient pas pleins de vie ? Kim Jong Un en est l’exemple même! Il a banni le suicide de son pays !! Mais attention, pensez à lire entre les lignes, si vous essayez mais que malheureusement vous vous ratez, vous serez exécuté ^^. Quel homme au grand cœur.

Jouer des coudes (expr.) : Ronaldo qui se fait sortir pour « coup de coude dans le dos » lors d’un match qui opposait l’équipe du Portugal à l’Irlande. La première fois de sa carrière. Bichette, j’espère qu’il s’en remettra l’ancien.

Lunaire (adj.) : Donald Trump qui souhaite interdire les visas de personnes atteintes de certaines maladies telles que l’obésité. Assez ironique, venant d’un pays ou trois quarts de la population, est dans cette situation.

Miel (n.m.) : Tous en choeur, remercions Orelsan pour la nouvelle masterclass qu’il nous a pondu. 17 titres, aucun flop. Big slay Aurélien.

Ouin Ouin (expr.) : Les députés qui se plaignent parce qu’ils ont besoin d’une pause parce qu’ils font enfin des journées complètes ? À deux doigts de découvrir que le travail c’est fatigant.

Température (n.f.) : Assez fraîche pour la semaine à venir. Néanmoins ce qui est chaud, c’est les 20 000 € d’amendes pour CNEWS pour cause de « désinformation climatique ». Une première en France.

Vite (adv.) : Purée cinq ans se sont écoulés, on les a pas vu passés. Et t’as vu, Sarko est déjà sorti de prison ! Ah ? Ça faisait que 21 jours ? Je me disais aussi… En plus le pauvre, il a pas le droit de faire joue-joue avec Darmanin. Pleurons tous ensemble pour Nico…

 

Théolynne LABAT

Share