Dico’Pop – Semaine 41

Dico’Pop – Semaine 41

Dico’Pop de la semaine – Saison 8 – Semaine 41

11 définitions non illustrées


Il faut bien une première à tout n’est-ce pas ? C’est mon heure de gloire alors attention les yeux car tout le monde va en prendre pour sa part ! Autant la politique française que les stars, n’épargnons rien ni personne, c’est plus amusant ! Vous êtes prêts à réviser votre alphabet ? 


 

Affligeant (adj) : sentiment de consternation face à la hausse du #notallmen quand on parle du jugement Pélicot (peut-être qu’il faudrait changer cause-)

Beetlejuice beetlejuice beetl- (formule) : ne le dites pas trois fois, cela risque de faire plus de fan que n’en mérite ce dégénéré (faut s’inquiéter des crushs de certains)

Cold case (anglicisme) : l’affaire du petit Grégory revient avec la BD écrite par son père 40 plus tard

Décoiffé (verbe) : face à l’ouragan ex-tropical Kirk, pas trop honte de votre coupe ?

Flou (adj) : comme le chanterait si bien Angèle “tout est devenu flouuuuu un peu trop flou pour (LES FRANÇAIS)” (vive la politique)

Huile (n.f.) : Substance grasse, trouvée en stock chez P.Diddy, et plus précisément de l’huile pour bébé (Pourquoi, juste, pourquoi ?)

Incompréhension (n.f.) : Incapacité ou refus de comprendre la raison du vol des câbles de train à Lille (qu’est-ce qui vont en faire vraiment, je suis curieuse)

Joker (slogan ou film) : Joker réveille le goût ! (des comédies musicales, merci Joker : folie à deux )

Octobre (n.m.) : beau mois qui se teinte de rose, pour soutenir une si belle cause ! (poétesse dans l’âme je sais, en tout cas vive l’Octobre rose !)

Poussière dans l’œil (expression) : ce qu’on a soudainement eu en apprenant la mort de Maggie Smith et Michel blanc sur un court lapse de temps ( Je vous jure que je ne pleure pas, c’est juste une poussière d’accord ?!)

Retraite (n.f.) : je te salue, Ô grand joueur Nadal (vous pensiez que j’allais parler des retraites en France hein, je vous ai eu !)

 

XoXo, 

Signé, Gossip Girl 

Je rigole, Lola Dutouquet.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *