Dico’Pop – Semaine 39

Dico’Pop – Semaine 39

Dico’Pop de la semaine – Saison 8 – Semaine 39

18 définitions non illustrées


ET COMMENT ILS VONT LA ??

Guess who’s back ? Back again ? Of course les brothers, vous l’attendiez et nous aussi : le dico pop est de retour. Cette année, sous un tonnerre d’applaudissement, nous retrouvons Paulo qui est revenu en un seul morceau d’Allemagne !!! Vos deux rédacteurs préférés sont de retour pour vous jouer de mauvais tours tout au long de cette belle année scolaire. Pour les nouveaux, ici ça trashtalk en bonne et due forme mais on préfère dire « rubrique satirique ». Ça plaît plus aux entreprises pour les stages (Sud Ouest si vous passez par là…). Et quoi de mieux pour commencer qu’une petite rétrospective de tout ce que vous avez manqué pendant ces longues vacances. Alors profitez bien de ce met fabuleux que nous allons vous servir aujourd’hui..

Bon appétit !


Alohomora (formule magique) : Ouvrons les portes du paradis à Maggie Smith. May this star rest in peace. (je sais pas si c’est grammaticalement correct je fais de l’allemand).

Argent (n.m) : Ce que vos rédacteurs ne vont plus avoir parce que, apparemment, il y a des tarifs de groupes sur les ruptures à la rentrée. Bref je vous laisse j’ai mon rendez vous chez le psy.

Bob des JO (objet) : Nouvelle définition phare du principe d’inflation. Nan mais jure 200 balles sur Vinted, mais ça va pas ou quoi là ???

Concours (des écoles de journalisme) (n.m) : Nous avons peur.

Conseil (n.m) : Qui peut aller dire à Donald Trump que s’il veut un piercing , c’est chez le perceur qu’il faut aller. La balle dans l’oreille n’est pas une solution…

Écœurant (adj) : Le fait que les agresseurs de Gisèle Pelicot se positionnent en tant que victimes. La honte doit vraiment changer de camp.

Étoiles (n.f) : Merci de nous en avoir mis pleins les yeux Léon !

Excuses (n.f) : Ce que nous devons TOUS à la Phryge pour l’avoir autant critiquée alors qu’elle avait trop la classe.

FAUX ! (gimick) : Bref Norman qui fait son come-back comme un ex toxique et qui semble pas comprendre que « classé sans suite » ne signifie pas « innocent » + séquence émotion avec la petite larme, bref bienvenue au club ouin ouin.

Feinte (n.f) : Quand on a tous cru que, grâce aux résultats des législatives, on aurait droit à un premier ministre de gauche. LOL.

France (n.p) : Pays où ne s’entraîne pas le meilleur athlète français des JO de Paris (oui on a des parts sur Léon Marchand).

Goat (expression)n: 4 épreuves, 4 médailles d’or, on a plus besoin de citer son nom, vous voyez très bien de qui on parle.

Mémorable (adjectif) : « I have a suitcase. » Amixem.

Premier Ministre (titre) : Mammifère français que l’on croyait éteint depuis juillet 2024 mais qui a refait son come-back.

Ratio (expression) : Jordan aux législatives. Et toc l’abricot.

Respect (n.m) : Concept inexistant pour le président français au vu de ses dernières décisions (sérieux ? Barnier ?).

Sérieux (n.m) : Grande dame qu’est Kamala Harris pour avoir réussi à le tenir aussi longtemps pendant le débat alors que Donald le sénile disait que les immigrés mangeaient des animaux domestiques (source « ouais tkt »).

YYYAAAAHHHHHHH (cri ??) : Après 3 heures de travail, nous sommes fiers de vous présenter la retranscription textuelle la plus fidèle du cri de Oudéa-Castéra lors de son entrée dans la Seine.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *