Dico’Pop de la semaine – Saison 7 – n°15
11 mots non illustrés
Salut la tcheam (oui nous sommes issus des quartiers lyonnais). Ici vos commandants de bord Enzo et Milo. Bah, pourquoi vous pleurez ? QUOI ?? COMMENT ÇA C’EST LE DERNIER DICO’POP DE L’ANNÉE ?? Oh mazette, c’est pas possible… Ça y est, nous y est… Bon, après avoir envoyé les Allemands en exil, nous vous proposons un florilège de définitions pour finir cette fin d’année universitaire en beauté (quelle grâce les 5 mois de grandes vacances). C’est pour nous un grand honneur de clôturer la série de masterclass que vous ont proposé tous les Dico’Popiens cette saison, alors on va faire ça bien.
Bonne lecture et surtout faites attention à vous mes pupuces ! On oublie pas le chapeau et la crème solaire cet été ! On en profite pour vous remercier mille fois pour l’engouement que vous avez accordé à ce format, on vous attend en pleine forme à la rentrée, et d’ici là, profitez bien !! 🐙❤️
Atroce (n.m.) : Les notes de Milo à son retour d’Erasmus (mais on l’aime quand même notre petit rouquemoute)
Note de Milo : Grosse dédicace à l’UFR qui m’a pondu une grille de conversion sortie de nulle part, tout ça pour prendre -1 point dans chaque matière… COMME SI C’ÉTAIT PAS ASSEZ DUR
Blocus : action de mobilisation initiée par les étudiants de Bordeaux Montaigne à quelques semaines de la fin de l’année… Peut-être pour empêcher Milo de passer ses 72 partiels, on sait pas.
“Ça drop direct ?” (interrogation) : la réaction du conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges face au maire de la commune, qui a lâché un salut nazi pendant une embrouille avec un autre élu qui l’accusait de faire alliance avec l’extrême droite. Sans déconner Philippe, on avait dit PAS EN PUBLIC !!
Flop (n.m.) : un des memes français les plus connus, Baptiste, ne portera finalement pas la flamme olympique. Ce dernier est accusé d’harcèlement sexuel. On confirme, t’es vraiment pas net Baptiste…
Hossegor (nom propre) : destination préférée des membres de l’ISIC Rider à l’approche de l’été (on vous a vu rider et bronzer sur les story Instagram).
Malicieux (adj.) : Les examens du mois de mai qui arrivent tels de petits farfadets remplis de malice. Faites belek la team.
Narcissisme (n.m.) : amour excessif porté à l’image de soi, à l’image du premier ministre indien Narendra Modi, candidat à sa réélection. Pour convaincre le milliard d’électeurs appelé aux urnes, il incarne un véritable culte de la personnalité. Sa dernière installation aux 4 coins du pays ? Des bornes à selfie avec son image en taille réelle, avec un prix unitaire supérieur au salaire moyen en Inde. Qui lui dit ?
“Oooh comme c’est bizarre !” (expression) : pendant les derniers Jeux Olympiques au Japon, une vingtaine d‘athlètes chinois auraient été contrôlés positifs à un médicament dopant présent dans “de la nourriture contaminée”. L’agence mondiale antidopage aurait été prévenue… et aurait simplement clos le dossier ? J’ai pas le flair à Sherlock Holmes, mais ça sent la magouille…
POP 🗣️ (genre musical, onomatopée) : mais c’est aussi un jingle légendaire… “POPOPOP”, c’est le fameux jingle du Pop’Hebdo (vous avez intérêt à avoir la réf, sinon on vient vous réveiller avec). Il faut bien que les podcasteurs se reposent après une année monstrueuse (S/O au boss Steven).
Soulagement (adverbe) : sensation que l’on a tous ressentie lorsqu’on a reçu le mail de la prof de Com des Orga pour annuler le QCM (merci madame parce que bon, les cloches de la rue Saint James, ça va 2 minutes…).
Triche (n.f.) : ce que chaque étudiant d’Info Comm pratique consciencieusement pour les QCM de fin d’année. Ceux qui gardent leur cerveau en veille tout le semestre et qui l’exploitent à 100% pour trouver de nouvelles techniques de triche, on vous voit 👀
Étudiant en double licence Information Communication – LLCE Anglais, je suis passionné par l’automobile, le sport mais aussi l’actualité.
Je m’occupe principalement du format « Actu Sport » sur l’insta de Pop Up, mais j’écris aussi des articles sur des sujets qui me tiennent à cœur ! Alors, « rendez-vous au premier virage », ou, devrais-je dire, au premier paragraphe !
Contact : milo.mulinanormand@gmail.com