Dico’Pop de la semaine – Saison 7 – Semaine 14
11 définitions non illustrées
Mesdames et messieurs, cher.e.s membres de Pop Up, Maman, Coco Destal, et le monsieur dehors.
Aujourd’hui marque la fin d’une ère. Le dernier dico pop de la saison de votre rédactrice préférée (oui parce que la semaine prochaine vous aurez droit à la masterclass de Milo et Enzo). Je tire ma révérence, ce fût un plaisir absolu de tirer des balles perdues sur Paulo et sa vie amoureuse, de chier sur la tête de politiques et de pouvoir tacler absolument TOUT dans les règles de l’art.
Mes ptits loups, à l’année prochaine pour de prochaines fourberies malicieuses.
Théolynne, meilleure dicopopiene de la saison (j’étais seule en lice, mais j’ai reçu le prix donc ça compte).
Ps : Désolée une nouvelle fois à Iris et Anaïs pour leur avoir envoyé à des heures pas possible les dico pop. Je recommencerai pas (je mens).
Abandon (n.m) : depuis le début de son idylle, Paul Antoine a disparu des radars. Ne vous inquiétez pas il doit être quelque part entre l’Angleterre et l’Allemagne mais je crois qu’il a une petite préférence pour les terres britanniques. Eh jte jure, commence à manger des haricots sur du pain et t’es ban.
Aigri (adj) : Le serveur lors du repas de fin de saison. Pompom sur la Garonne, il demandait des pourboires. Dédicace Clara et tes deux euros de perdu.
Carte (n.f) : S’il vous plaît, apprenez aux gars de la BRI à s’en servir. Ça fait deux fois qu’ils se trompent d’adresse et qu’ils pull up chez des gens randoms.
Dinguerie (n.f) : La mairie de Bègles qui souhaite « légaliser » le cannabis dans sa ville. Ça consisterait à le vendre et le consommer dans des endroits dédiés et surveillés. D’après des habitants « ça serait génial parce que les prix sont bien en dessous du marché noir ». Dans ces cas là, benef max.
Étonnant (adj) : L’eau de la Seine qui n’est toujours adaptée à la baignade ?? Trop trop trop bizarre. Vraiment ces jeux, une vaste blague.
Étrange (adj) : Il y a des gens qui ne font pas de bruits pendant la bise, il y a des gens qui font le moustique quand ils te font la bise mais y en a carrément qui font un bruit de poutou de mamie quand ils se disent bonjour ?? Assez triste de ne pas pouvoir mettre la preuve audio ça aurait été très drôle.
Fada (n.m) : Vraiment le peuple français ces grands malades. La seule chose qu’ils ont trouvé à faire quand le pays se fait menacer d’attaque terroriste c’est d’ouvrir une session vanne sur Twitter parce que le Parc des Princes à était mal écrit ? Vraiment des dinguos.
Insolence (n.f) : Niveau max. Lionel Larré (des fesses) qui se barre pendant qu’on s’adresse à lui lors des Assemblées Générales. Fan-tas-tique. Manquerai plus qu’il couvre un agresseur tsais.
Net (adj) : Ah si si c’est très net. En effet c’est notre cher Baptiste national qui va porter la flamme olympique, on dirait une hallucination collective ces Jeux. Nan je vous jure je suis presque triste que les dico pop ne durent pas pendant les grandes vacances, je me serai RÉ-GA-LÉE.
« oh shit, here we go again » (expression) : un blocus, et oui on ne change pas une fac qui gagne. Et comme on dit jamais deux sans trois, on se retrouve l’année prochaine pour une nouvelle saison. Une seule question règne : aurons nous une vraie fin d’année pendant notre licence ? Parce que ça semble mal barré.
Ouverture (d’esprit) (n.f) : n’en déplaise à nos bloqueurs, une personne a totalement le droit de posséder un avis divergent du votre sans pour autant être catalogué de facho. Oui, oui, je vous jure que c’est possible.
En L3 info-comm/enfer je manifeste autant de réussite pour cette année que Léon marchand aux JO. Contact : theolynne.labat09@gmail.com