Dicopop n°50 – semaine 10
9 mots non illustrés
On continue sur notre lancée covidienne : virages sanitaires effrénés, feu rouge sportif et magouilles politiques avec bifurcation. Attachez votre ceinture pour le Dicopop, et croyez-moi, j’aperçois enfin le bout du bouchon.
Amour (n.m.) : Rencontrer sa petite âme sœur durant l’enfance pour expérimenter les premiers délices de l’Amour est une aubaine. Chose que ne connaîtront jamais les 10 millions d’enfants qui pourraient être entraînés dans un mariage forcé d’ici 2030, d’après l’Unicef.
Arbitre (n.m.) : Adieu au grand Chelem.. Défaite de nos vaillants Bleus face à un XV de la rose ce samedi dans le Tournoi des Six Nations. On relèvera la performance de l’arbitrage anglo-saxon, toujours au rendez-vous pour les grands Crunchs.
Argent de poche (pratique) : 27 millions de dollars. C’est la modique indemnité pour dommages et intérêts qu’a touchée la famille de George Floyd suite à son meurtre. L’égalité n’a pas de prix mais visiblement le racisme a un coût.
Astronomique (n.m.) : La valeur du bitcoin a récemment dépassé les 60 000 dollars. Dommage qu’on ne puisse pas en trouver sur le trottoir en marchant dans la rue.
Crescendo (n.m.) : La partition Samuel Paty a été jouée par un chef d’orchestre usurpateur. La collégienne accusant le professeur d’islamophobie a avoué ne pas avoir été présente pendant les cours des caricatures. Réseaux sociaux et bêtise humaine, les seules notes pour un morceau crescendo.
Dictature (n.f.) : Le régime dictatorial coréen ne cesse de nous surprendre. Une famine est à prévoir selon l’ONU si le la Corée du Nord maintient la fermeture de ses frontières pendant l’épidémie.
Magouille (n.f.) : Seriez-vous étonné si je vous disais que le gouvernement français aurait falsifié les conséquences sanitaires de certains essais nucléaires du Pacifique ? C’est 110 000 tahitiens qui risquent d’être mécontents.
Surveillance (n.f.) : L’État français souhaite utiliser la vidéosurveillance pour contrôler le port du masque dans les transports en commun. Si on peut même plus se curer le nez tranquille…
Vous ne passerez pas ! (réplique) : La ligne Maginot s’est personnifiée en Keylor Navas pour endiguer les multiples offensives d’un FC Barcelone amplement plus convaincant. Paris sauvé. Paris qualifié.
Aryel Camus
Etudiant cosmique et comique en info comm, je me pose quelques questions sur le monde puis j’écris, créateur de vidéos épicés, peut-être même journaliste d’investigation et président un jour.
Contact: @aaaryel sur instragram