DicoPop de la semaine – N°17

DicoPop de la semaine – N°17

– Maxime, t’as commencé le DicoPop de cette semaine ?

– Non, je suis un mauvais gérant.

– Ok, laisse-moi faire.

Cette semaine, on a eu la totale. Du dégueulasse, du discriminant, de l’incohérent, du honteux. Jour après jour, on repousse les limites de la stupidité. Bien évidemment, moi, ça m’a fait dérailler.


Cachemire (n.f) : tissu tout doux qui rend nos pulls agréables à toucher. C’est chaud, c’est mignon, c’est léger, c’est cher, c’est chiant à laver mais c’est aussi un enjeu géopolitique majeur entre l’Inde et le Pakistan. Ici, on ne parle pas du tissu mais de la région partagée entre la Chine, le Pakistan et l’Inde. Un lieutenant-colonel de l’armée Indienne y a été enlevé cette semaine par le Pakistan qui l’a relâché quelques jours plus en tard, en gage de paix. Les tensions diplomatiques ont été telles que le Pakistan a fermé son espace aérien après que chaque pays ait affirmé avoir abattu un avion ennemi. Ambiance.

Clasico (espagnol) : la rencontre la plus alléchante depuis des décennies et la plus chaude du moment n’a pas tenu ses promesses. On ne parle pas ici de Barça-Real en football mais de la rencontre Donald Trump-Kim Jong Un. Malgré l’offensive Nord-Coréenne, le débat est resté stérile et les deux équipes sont rentrées à la maison bredouille. Il faut bien se l’avouer, tout cela manque un peu de réalisme devant le but. L’important, c’est les trois points euh, le désarmement nucléaire, pardon.

Dopage (n.m) : cette semaine deux champions se sont démarqués dans la catégorie dopage. Le skieur de fond Max Hauke a été surpris par la police allemande en pleine transfusion sanguine. La vidéo, disponible sur les réseaux sociaux, montre l’athlète en plein délit qui n’a plus que ses yeux de cocker pour exprimer son désarroi. Enfin, nous sommes la première semaine de Mars, et on a peut-être une des infos kamoulox de l’année. Le 1er joueur mondial de bridge, ce jeu de cartes uniquement pratiqué par les 80 ans et plus, a lui aussi été contrôlé positif à la testostérone. Comment ? Pourquoi ? Quel but ? Quelle vie ? Hein ? Toutes les questions sont bonnes.

Ecœurant (adj) : la polémique de la semaine, c’est le hijab de Décathlon. Tous les pays du globe se sont foutus de notre gueule parce que les fachos de ce pays ont du mal avec la liberté de disposer de son corps. Si les femmes de confession musulmane souhaitent courir avec un hijab, quel est le problème ? L’argument principal mis en avant par les fachos est le fait que le port du hijab pourrait s’apparenter à une privation de liberté de la femme, qui pourrait potentiellement ne pas avoir choisi de porter ce tissu. Et, attendez les génies, si une femme musulmane souhaite porter un hijab et aller faire du sport, on fait comment ? Face à cette polémique, menée notamment sur Twitter, Décathlon a retiré le produit sous des menaces verbales et PHYSIQUES. Le plus gênant dans cette affaire reste tout de même que, dans ce « débat », la parole n’a pas été donnée aux concernées elle-même. On a donc atteint un sommet dans l’écœurant.

Fantoccini (pluriel, italien) : marionnettes auxquelles on fait exécuter des scènes sur une scène de théâtre. Synonyme : ministres de la République en Marche. Au grand jeu du « je donne mon avis sur le hijab alors qu’on n’en a rien à foutre », ces derniers ont explosé des records. Parmi les plus actifs, Aurore Bergé, porte-parole de la République en Marche s’est distingué dans sa capacité à mettre des œillères sur le sujet. Bon très franchement, l’avis d’Aurore Bergé, ex-soutien de près de 95% des personnalités politiques de droite avec un taux de réussite de campagne frôlant les 0%, on s’en bat un peu les reins. Merci d’avoir essayé tout de même.

Heur (n.m) : Vincent Crase et Alexandre Benalla peuvent compter sur leur bonne étoile. Après avoir été placé en détention provisoire pendant une semaine pour avoir violé leur contrôle judiciaire qui les interdisait de se rencontrer, ils ont donc été remis en liberté conditionnelle par la Cour d’Appel de Paris contre l’avis du parquet général.

Inséparables (pluriel, adj) : Ahhhhh, pédophilie et catholicisme, quel beau couple. Peu à peu, le silence se rompt et les têtes tombent. Parmi elles, celle de George Pell, prélat et désormais ex-secrétaire pour l’économie du Saint Siège, soit le troisième poste dans la hiérarchie du Vatican. Cet homme, qui avait notamment condamné l’utilisation des préservatifs car « ils renforcent la promiscuité, et donc, les irresponsabilités » a été finalement condamné par la justice australienne pour viol dans des affaires de pédophilie. Puisqu’il risque cinquante ans d’emprisonnement, il aura peut-être un peu de temps pour réfléchir sur sa définition de l’irresponsabilité.

Larme (n.f) : avouons-le. On a tous versé une petite larme lorsqu’on a vu notre cher et tendre Président de la République et Julien Denormandie (celui qui, en Janvier 2018 affirmait qu’il y avait cinquante sdf en Île de France) au chevet de sans-domicile-fixes parisiens. Heureusement que la photographe officielle d’Emmanuel Macron était dans les parages pour immortaliser ce moment d’une pureté totale. Avec cette photo, on aurait presque oublié que le gouvernement Macron a réalisé 57 millions d’euros d’économie sur quatre ans sur le budget de l’hébergement d’urgence. Ah, oups, il ne fallait pas le dire ?

Légendaire (adj) : faisons une petite pause dans la colère pour féliciter Roger Federer qui, à 37 ans, vient de remporter son 100ème trophée sur le circuit ATP. Il n’est plus qu’à 9 longueurs de Jimmy Connors. Tout comme le joueur, l’exploit est légendaire.

Régulier (adj) : capacité à garder le même rythme, ici, dans la connerie. Cette semaine a en effet été éprouvante pour nos champions de la bêtise qui n’ont cessé de tirer sur la corde. Le directeur marketing de Nocibé s’est fait remarquer pour ses tweets racistes, toujours sur le thème du hijab. Fascinant de voir qu’un homme censé maîtriser l’art de la communication et du marketing s’adonne à de telles paroles sans penser que cela pourrait avoir des répercussions sur l’entreprise et sur son travail. Un génie de plus dont le cerveau a visiblement été noyé dans son eau. Allez, viré, au suivant.

Zorro (personnage) : Dans cette vaste blague qu’est cette « polémique hijab », un cavalier a surgi de la nuit. Yann, le Community Manager de Décathlon, a su éclairer nos lanternes et défendre avec brio le produit de la marque pour laquelle il travaille. En quelques heures, Yann est devenu une star saluée par les bobos-islamos-gauchistes de la plateforme à l’oiseau. Belle performance.

 

Pierre Ledoux

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *