Avez-vous pensé à votre liste de Noël ?

Avez-vous pensé à votre liste de Noël ?

Nous arrivons à la fin de cette éprouvante année 2018 et nous allons bientôt enfin pouvoir ouvrir la première case de notre calendrier de l’avant, comme le veut la bonne vieille tradition. Mais au bout de ce plaisir matinal qui se répète quotidiennement durant tout le mois de décembre, arrive un jour sacré: la naissance du petit Jésus !

Ne me demandez pas pourquoi, mais cette fameuse naissance (qui a fait de que ce que notre calendrier chrétien est ce qu’il est aujourd’hui) a permis à tous les enfants (nous nous efforcerons ici de ne faire aucune exclusion discriminante) de notre belle planète Terre (qui ne nous offre même plus le plaisir de pouvoir se rouler dans la neige et de créer de magnifiques bonhommes avec une carotte en guise de nez) de recevoir une petite mandarine toute ronde au pied de sapin ! D’ailleurs pourquoi un sapin?

Bref… Peu à peu cette mandarine s’est transformée en orange et avec le budget grandissant des familles (mode de vie moins cher, SMIC qui augmente, société de consommation, prix du carburant tout ça tout ça) nous en sommes arrivés à retrouver avec une pile de cadeaux sous le sapin au matin du 25 décembre.

Alors avant de devoir (on en voudrait encore plus des devoirs comme celui-là) déposer vos petits chaussons au pied du merveilleux sapin (merveilleux parce que vous contribuez à sa décoration je suppose) qui se dressera près de votre cheminée (que j’espère assez grande pour la belle circonférence de Santa Claus, qui n’a toujours pas entamé de régime) en cette fin de mois de décembre, le Père Noël souhaiterait savoir (si vous avez été bien sages) votre longue liste non exhaustive de présents que vous souhaiteriez recevoir pour fêter la naissance de notre fameux petit Jésus!

Pas de panique ! Le Père Noël est patient et sait que c’est une action qui mérite de prendre tout le temps de réflexion nécessaire d’élaborer une liste de choses que l’on souhaiterait (bannir homophobie, racisme et sexisme, donner à manger à toute la planète, la préserver par la même occasion, cesser d’abandonner Rex ou encore réaliser votre rêve de devenir footballeur pro ne sont malheureusement pas encore dans les pouvoirs de Papa Noël). Surtout qu’avec votre âge grandissant, vous avez maintenant d’autres exigences que la petite dinette découpée salement dans le catalogue King Jouet ou le Transformers mal collé sur votre liste pleine de fautes d’orthographes. Mais c’était mignon, on ne vous en veut pas !

Il sait aussi que les feuilles des arbres ne sont pas encore tombées, que les rayons de soleil font encore partie de nos journée et que l’hiver n’a pas encore sonné (si l’on se réfère toujours au calendrier chrétien). En plus, les petits lutins sont encore en vacances ! Mais leur retour dans l’atelier du pôle Nord ne serait tarder, une fois la réception de toutes vos petites lettres (faites avec soin et attention, bien emballées dans une enveloppe rouge et timbrées par votre créativité).

En attendant patiemment le remplissage de sa boîte aux lettres, notre gros bonhomme rouge préféré se repose en vue de tout le travail qui l’attend. Avant de prendre place dans son traîneau et de se laisser guider par ses rennes pour aller offrir des sourires aux quatre coins de la planète, le père Noël espère recevoir de nombreux messages pour aiguiller ses petits lutins dans le conception de superbes cadeaux… sinon… ils n’en feront qu’à leur tête! Et je ne suis pas sûre qu’il soit en votre faveur d’accepter la créativité des petits commis de l’atelier nordique.

 

Signé: quelqu’un qui vous veut du bien

(et qui aimerait, par la même occasion,

réduire l’affluence sur LeBonCoin le 26/12)

 

 

 

Margaux Bongrand

 

Crédits photo : Giphy / Novosti

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *