A look back : le Chouchou, une audace et un hommage à l’iconique Di

A look back : le Chouchou, une audace et un hommage à l’iconique Di

Un voyage dans le passé vers un défilé Jacquemus, signé Simon Porte, qui nous éblouit  dans le palais des rois et fait revivre la féminité divine. Inspirée de la seule et  unique Lady Diana, « le Chouchou » de Jacquemus (automne 2023) n’a pas peur d’oser et remet en question les limites de la pudeur. 

« A fashionable experience »

Un voyage en barque, style gondola, direction les lacs de Versailles pour Jacquemus,  une collection automne 2023 intitulée « le Chouchou ». Sous les lumières du soleil,  et la chaleur d’été, un par un, les mannequins défilent le long d’un immense tapis rouge, tandis qu’une musique dramatique baroque les accompagne – quoi de plus noble ?!

La collection est composée de 45 looks, participant tous à la nouvelle vision de Simon, une vision étonnamment très éloignée de son style St. Tropez et mers des sud de France habituel. Rouge vif, noir élégant et blanc charmant sont les couleurs qui  dominent cette collection ; des formes et silhouettes à la fois classiques avec des  costumes sur-mesure, pantalons étroits, et vestes parfaitement symétriques ; mais  aussi audacieux avec des mini jupes et tutus, et par-dessous tout : lingeries aux dentelles transparentes révélant une allure coquette et séductrice.

Sans oublier (my god no !!), les fabuleux accessoires. Quite literally « la cerise  sur le gâteaux », le Chouchou orne ses desserts (les mannequins) de colliers, bracelets  et boucles d’oreille à l’image quasi-parfaite de cerises fraichement cueillies du jardin. Par ailleurs, défilant tout le long du tapis rouge, une nouvelle version de la chaussure de ballet fait apparition, cette fois ci avec un talon en arrière, embrassant l’aspect coquette et moderne de cette collection.

En mémoire à Lady Di 

Qui de plus iconique que Diana Spencer, ex princesse de Galles, pour incarner la  vision artistique d’une collection. Figure phénoménal de mode, Di et ses codes vestimentaires (parfois très aventureux) sont fortement mis en avant dans ce défilé :  les robes à poids, les couleurs chic, les tutus, les manches et jupes bouffantes sont  une réinterprétation moderne de la garde-robe de princesse : an 80’s urban princess  in a nutshell ; après tout nous sommes à Versailles !! Cependant, la pièce fétiche  de cette collection, du pur princesse Diana, est la version Jacquemus du « collier de vengeance » de Lady Di – symbole de royauté et d’élégance en saphir et perles,  elle orne plusieurs mannequins faisant d’elle l’accessoire intemporel parfait.

Note finale

Simon nous prouve que la mode n’est pas seulement un défilé de mannequins, mais une  expérience. Le Chouchou est une brise fraiche, brisant les normes typique de  Jacquemus, en laissant apparaitre une espièglerie, entremêlant l’innocence enfantine et la passion de la sensualité. Tout au long de sa collection Simon a su captiver l’essence même de la « femme française » – féminine, coquette et sexy.

Rayaan Rassool

 

Crédits photos : Instagram/@fashionbiographed et @faces_magazine

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *