Rattrapages du dimanche 3 novembre 2024

Rattrapages du dimanche 3 novembre 2024

Inondations en Espagne, la couronne entre tensions et deuil

Le roi Felipe VI d’Espagne et la reine Letizia sont venus à la rencontre des victimes des graves inondations à Valence ce dimanche 3 novembre.

Il faut « comprendre la colère et la frustration » des sinistrés, a-t-il annoncé dans la commune de Paiporta (banlieue sud de Valence). Le couple royal accompagné du Premier ministre Pedro Sánchez et du président de la région de Valence Carlos Mazón ont reçu un accueil glacial. Leur visite a dû être écourtée après une confrontation tendue avec les victimes. La foule en colère les a hués et qualifiés d’assassins”, nombreux leur ont projeté de la boue dessus les accusant de venir trop tardivement : « Il y a des enfants morts, vous n’avez pas honte ? ».

La région de Valence fait face aux conséquences désastreuses des inondations fulgurantes de la semaine passée. Pour le moment, 217 morts sont comptabilisés en Espagne dont 213 dans la seule région de Valence.

En fin d’après-midi, une alerte rouge (danger extrême) a été émise pour le littoral sud, rétrogradée en orange peu après 21h. Les autorités restent attentives aux restrictions de déplacement régionales, la mairie a décidé la fermeture des classes lundi.

 

Élections aux États-Unis, l’ultime course aux électeurs

Les derniers jours de campagne prennent place aux États-Unis.

Deux jours avant le scrutin final, les candidats parcourent les États majeurs et organisent de grands meetings afin de convaincre les votants. Ce jour marque la première fois que la candidate Kamala Harris dépasse Donald Trump dans les sondages de l’Iowa, un état clé du camp de Trump depuis 2016.

Un sondage émanant de J. Ann Seltzer, considérée comme extrêmement fiable au vu des précédentes élections, annonce le passage au bleu de l’Etat de 3 points d’avance.

Tandis que les résultats s’annoncent extrêmement serré, plus de 76 millions d’Américains ont déjà voté de manière anticipée ou par correspondance.

 

Nekfeu, des nouvelles inattendues 

Ken Samaras, rappeur français connu sous le nom de Nekfeu, est accusé par son ex-femme de violences psychologiques, sexuelles et physiques durant leur relation de près de 4 ans.

L’avocate de la victime, Florence Fekom a rendu public sur le réseau social X le communiqué de presse dévoilant les détails de la plainte déposée.

« Après des années vécues dans le silence et la peur, elle ne dispose plus d’autre choix que de partager cette affaire »

 

10km sur les quais de Bordeaux

Ce dimanche s’est tenu l’édition 2024 des 10km des Quais de Bordeaux.

Deux parcours dans la “belle endormie”, un de 5 et un de 10 kilomètres qui ont comptabilisé au total près de 6000 coureurs.

C’est sous un beau soleil que cette année deux Français sont venus s’imposer sur les 10km. Pour les femmes, Alice Mitard triomphe en 33m16s seulement une semaine après sa deuxième place au championnat de France des 5 kilomètres, et du côté des hommes, avec un top 10 exclusivement français, Etienne Daguinos arrive en 27m49s, soit 20 secondes plus rapides que le second.

A 20h30, une triste nouvelle est venue assombrir le tableau. Les organisateurs ont annoncé la mort d’un participant.

“Les secours sont intervenus sur place et ont prodigué les premiers soins avant son transfert à l’hôpital.”

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *