Dicopop – Semaine 50

Dicopop – Semaine 50

Dicopop de la semaine – saison 5 – n°11

11 mots non illustrés


C’est enfin Noël ! Mais étant dans la magnifique ville de Bordeaux, nous le fêtons sous la pluie et le mauvais temps. Pas de batailles de boules de neige pour les bordelais, la boue remplace la neige.
Ça me rappelle que je vais devoir participer au fameux repas de famille, où tout le monde sera présent.. y compris l’oncle bourré avec ses blagues toujours douteuses.
En tous cas, en attendant d’ouvrir les cadeaux moches sous le sapin et les blagues pas drôles et sexistes de l’oncle bourré (pas du tout caricatural ça), voici le Dicopop de la semaine 50.
Bonnes fêtes à tous !


Formule 1 (n.f) : ils sont si rapides qu’on les voit à peine passer… Le week-end dernier, le jeune coureur Max Verstappen a remporté son premier titre de champion du monde suite à une bataille serrée contre Lewis Hamilton.

Cinéma (n.m) : endroit où s’est précipitée la moitié de la France cette semaine pour voir SpiderMan No Way Home.

Amusement (adv) : chose interdite en Corée du Nord lors du deuil national de la mort de Kim Jun-il, père de l’actuel dictateur.

Regret (n.f) : sentiment que ressent le Président Emmanuel Macron par rapport à certaines phases de son mandat.

Thérapie (n.f) : les thérapies de conversions, traitement visant à imposer l’hétérosexualité, sont à présent interdites en France et ceux qui en font risquent 2 ans de prison ferme et 30 000 € d’amende.

Famille (n.f) : les personnes de même sexe et leurs enfants sont désormais considérés comme une famille dans tous les pays d’Europe.

Cannabis (n.m) : quoi de mieux pour lutter contre les trafics illégaux que de permettre de cultiver soi-même du cannabis ? C’est ce qu’a décidé de faire Malte mardi dernier.

Danse (n.f) : Omicron aime bien danser apparemment, on ne peut donc plus faire la chenille dans les bars dansants… ce n’est pas plus mal.

Paradoxaux (adj) : les français qui critiquent les Miss alors qu’ils sont en pyjama Mickey avec chips et bière en main.

Pluie (n.f) : certaines accompagnent les tornades comme aux États-Unis, mais en Espagne c’est des pluies de peluches afin qu’ “aucun enfant ne reste sans jouet en cette période de fête”.

Seum (n.m) : personnifié par le Real Madrid après que le tirage au sort ai été refait et qu’ils soient finalement contre le PSG lors de la Ligue des champions.

Partager

Maïalen Guessard

Je suis étudiante en Double licence info com - anglais. J'aime capturer des moments, des instants de vie figés à jamais, grâce à mon appareil photo ou ma plume.