Roméo Elvis nous met les pieds sur Terre

Roméo Elvis nous met les pieds sur Terre

À l’occasion du Chocolat Tour, Roméo Elvis s’est rendu à l’Arkéa Arena de Floirac (à côté de Bordeaux) le jeudi 21 novembre. Retour sur cette soirée 3 étoiles.

 

 

L’entrée sur scène

Pour sa tournée des Zéniths, le rappeur belge s’est produit devant un public bordelais bouillant. La fosse d’une capacité de 5 500 places était comble et les gradins bien remplis. Avant que la vedette de cette soirée ne monte sur scène, la foule a pu se chauffer sur les singles de Tessa B, puis un mix de Todiefor. Après le passage des deux premières parties, certains spectateurs se sont impatientés, trop excités et ravis à l’idée de voir le show de l’homme-croco. L’artiste a fait son entrée sur “Chocolat” suspendu au-dessus de la scène grâce à un baudrier.

Un show de qualité

Durant sa performance scénique, le Belge a multiplié les clins d’œil : à sa sœur Angèle en chantant “J’ai vu” et “Tout Oublier”, à Damso en reprenant “Macarena” à la guitare, puis en rendant hommage à son Papi, ses amis Simon et Constantin.

Johnny Kiki était, comme toujours, accompagné de ses musiciens : Victor Defoort, Samy Wallens, Lennard Vynk et Benoit Do Quang (aka Asian Rocky). Les moyens techniques de l’Arena ont permis de rendre le show plus grandiose encore : les lumières, une plateforme mobile permettant à l’artiste de s’élever et une estrade au fond de la scène.

Bien connu pour l’ambiance sulfureuse de ces concerts, Roméo Elvis nous avait dans le viseur. Lui qui est toujours bien accueilli par le public bordelais, ce dernier était prête à bouger, sauter, chanter (faux) en cœur. Résultat : une foule animée par les nombreux pogos sur les sons de Chocolat et Morale2Luxe.

Proche de son public

Roméo Elvis est apprécié pour sa musique, mais aussi pour sa proximité avec le public. Il a fait monter sur scène quatre fans qui l’ont attendues toute la journée devant la salle de concert, malgré le mauvais temps et le froid. Même quand un spectateur a tenté de lui voler sa chaussure, le rappeur lui a donner sa paire – après avoir remis en place le jeune homme. Le rappeur a aussi fait cadeau de sa montre a des fans. On a eu droit à une belle prise de parole, rien à voir avec une morale, nous rappelant d’apprécier la chance que l’on peut avoir,  de dire à ses proches qu’on les aime, et nous sensibilisant sur l’importance de nous protéger les oreilles (le rappeur ayant un acouphène continu, il sait de quoi il parle).

S’il n’y a pas assez de place dans le cœur des hommes, il y en avait dans celui des Bordelais jeudi soir. Le concert s’est fini dans une ambiance chaleureuse : le public comblé en fosse comme en gradins, et la Straussphère dansant sur la scène de Floirac.

 

Woow” : la réaction de Roméo Elvis sur Instagram 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bordeaux vous m’avez vraiment choqué ça se voit sur ma tronche et en arrière plan ! 🤯

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le

 

Crédits photo: Straussphere/Story Instagram de Victor Defoort (@victordefoort).

Jade Bihan

Partager

Jade Bihan

Je suis étudiante en infocom. Mes projets : devenir journaliste reporter et voir un saiga tatarica un jour prochain.