Rattrapages du vendredi 8 novembre 2019

Permis T

En partenariat avec certaines auto-écoles de Marseille, Circ, un opérateur de trottinettes en libre-service lance une formation à la conduite des trottinettes électriques en ville. Sans frais supplémentaires, ceux qui passent le code pour le permis B devront en plus suivre une formation leur apprenant les nouvelles règles concernant les engins roulants controversés. Dans les prochains mois, des contrôles seront effectués sur le respect du code des trottinettes et les hors-la-loi seront passibles de 135€ d’amende. Un conseil: en trottinette, roulez seul, sur la route et à moins de 25km/h. 

Le Japon fera sans lui 

Censé participer à un opéra avant les JO de Tokyo en 2020, Placido Domingo a annoncé qu’il se retirait du spectacle. Accusé de harcèlement sexuel par une vingtaine de femmes, le ténor espagnol de 78 ans avait déjà annulé des concerts sans pour autant s’étendre sur l’objet des accusations. 

L’Iran tremble

Dans le nord-est de l’Iran, un séisme d’une magnitude de 5.8 a provoqué le décès de 5 personnes. 120 autres ont été blessées et plus de 30 maisons détruites. Dans cette zone traversée par des failles sismiques,  les tremblements de terre ne sont pas rares. Le dernier en date remonte à novembre 2017 et avait ravagé le pays avec un bilan de 620 morts. 

Le début d’une longue série ? 

C’est une première en France. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a pris la décision de conserver les arrêtés anti-pesticide dans les villes de Sceaux et Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. Une demande de suspension de la part de la préfecture avait été émise. Une bonne chose pour l’écologie, maintenant il faut suivre en ce sens. 

Drôles de délires

Il obligeait ses victimes, des femmes auxquelles il avait administré des substances, à uriner devant lui pendant qu’il les photographiait. Voilà la raison pour laquelle est poursuivi en justice un ancien haut fonctionnaire de la culture. Pris en flagrant délit en juin dernier, il avait été démis de ses fonctions. Une enquête est en cours pour plusieurs motifs, notamment “agression sexuelle par personne abusant de l’autorité conférée par sa fonction”. 

Enflammé

Un jeune homme de 22 ans s’est immolé devant un restaurant universitaire du Crous dans le 7ème arrondissement de Lyon. Il s’est aspergé d’essence avant de se mettre le feu. Le jeune homme, brûlé à 90%, a été pris en charge par les pompiers et transféré à l’hôpital. On ignore encore ses motivations. 

Samedi musique !

Le premier album de 47ter est dispo et il est cool ! Un petit extrait 😃

Margaux Bongrand

Crédits photo : L’Internaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *