Rattrapages du samedi 11 avril 2020

Point Corona

Les États-Unis sont devenus le pays le plus touché par la pandémie mondiale du Covid. Plus de 18 800 décès sont à déplorer au total et plus de 2000 sur les dernières 24h. Pour rappel, dans certains états, le confinement n’est pas imposé.

Rifat Chadirji, père de l’architecture moderne irakienne, a été emporté par le virus hier.

En France, le nombre de personnes en réanimation est en baisse depuis 3 jours.

En Espagne, les nombre de décès par jour a aussi diminué, de quoi donner de l’espoir dans le combat contre le virus.

C’est déjà ça

Moins de monde sur les routes = moins de morts. Le taux de mortalité à cause des accidents de la route a chuté de près de 40% en mars par rapport a 2019. 154 personnes sont décédées d’accidents de la route le mois dernier, une baisse qui provient d’une conséquence directe du confinement.

L’impact sportif

Depuis le début de l’épidémie du Covid en France, tous les championnats sont arrêtés. Hier, les ligues nationales de basket et de volley ont décidé de mettre un terme à leurs saisons. Une première depuis la 2nde guerre mondiale. Les championnats amateurs sont également annulés.

Écrivez

En ces temps de confinement, les personnes âgées isolées sont souvent oubliées. Via le site altruiste 1lettre1sourire.org vous pouvez redonner le sourire à un inconnu l’espace d’un instant, en lui adressant une lettre.

Privés de fête

De nombreuses personnes nées en mars, avril (ou mai) ne peuvent pas fêter leur anniversaire comme il se doit. Heureusement, Topito est la pour illustrer avec humour ces malheureux cas.

 

Margaux Bongrand

Crédits photo : 1lettre1sourire.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *