Rattrapages du mardi 5 janvier 2021

Mort après une annonce erronée

Lundi dernier, l’actrice américaine Tanya Roberts à l’affiche du James Bond «Dangereusement vôtre» et de la série «Drôles de Dames», se tenait entre la vie et la mort dans un hôpital situé à Los Angeles. Son agent, Mike Pingel avait affirmé, à tort, le décès de l’actrice américaine suite à un quiproquo entre l’époux de Tanya, Lance O’Brien, et lui-même. Vingt-quatre heures plus tard, la nouvelle erronée s’est avérée vraie puisque l’actrice américaine, âgée de soixante-cinq ans, serait décédée mardi.

 

Olivier Duhamel ou Sciences Po contre toute forme de violences sexuelles

Après les révélations chocs suites aux accusations d’inceste contre Olivier Duhamel, Sciences Po s’est exprimé par le biais d’un communiqué, ce mardi, dans lequel «toute forme de violence sexiste et sexuelle» est fermement condamnée. L’école affirme que «C’est avec stupeur que nous avons pris connaissance, par des articles de presse, des faits très graves reprochés à l’ancien président de la Fondation nationale des sciences politiques, Olivier Duhamel» . L’école n’a pas hésité a rappeler à ses élèves le numéro d’écoute contre les violences sexistes et sexuelles.

 

Point Covid en France

Le variant du Coronavirus britannique a été détecté en région parisienne. Mardi matin, alors qu’il était invité sur RTL, le ministre de la Santé, Olivier Véran a assuré qu’une «dizaine de cas [étaient] suspectés ou avancés» avant d’ajouter l’inquiétude de sa transmissibilité : «C’est un variant qui nous inquiète et pour lequel nous déployons des moyens logistiques et diagnostiques très importants». Des mesures seront appliquées pour les ressortissants français revenant d’Angleterre tels que des tests et des mises en quarantaine…

Sur le plateau d’Europe 1, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a indiqué une éventuelle possibilité d’allonger les vacances de février si une troisième vague de la Covid-19 voyait le jour : «Mon scénario privilégié, c’est de maintenir les calendriers tels qu’ils sont mais s’il le fallait, on est capable de faire des choses comme ça» annonce-t-il. Affaire à suivre…

 

Pris la main dans le sac…

Adamo Canto, employé comme assistant traiteur à Buckingham Palace, vient d’être condamné à huit mois de prison pour vols de médailles et photos officielles de la famille royale, se trouvant dans la résidence de la reine Elizabeth II. C’est lors d’un communiqué annoncé hier par la police londonienne que le trentenaire aurait plaidé coupable de ces vols produits entre le 11 novembre 2019 et le 7 août 2020. La police avait trouvé une «importante quantité» d’objets dérobés dans l’appartement de l’homme atteignant une valeur de 110 000 euros mais pour la plupart vendus bien en dessous de leur estimation.

 

L’attentat de Bruxelles, l’affaire ressurgit

Ce mardi 5 janvier, la justice belge a annoncé le renvoi aux assises des dix inculpés dans l’attaque terroriste du 22 mars 2016 qui avait fait 32 morts et 340 blessés à Bruxelles. Parmi les dix inculpés, Salah Abdeslam, l’auteur présumé des attentats du Bataclan en 2015, risque la prison à vie pour «assassinat dans un contexte terroriste». Pour l’heure, le procès devrait se dérouler vers le second semestre 2022 à Bruxelles, et un dernier verdict devrait être rendu par la chambre des mises en accusation.

 

Un peu de solidarité dans ce monde de brutes !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Source : Compte Instagram @gossiproomoff

 

Stéphane Ravacley, boulanger Bisontin, a décidé de soutenir son apprenti, Laye, un guinéen âgé tout juste de dix-huit ans, menacé d’expulsion. Le gérant de la boulangerie est en grève de la faim, lamenté par la situation. Il explique «Il se lève à trois heures du matin, parle français comme vous et moi, travaille six jours sur sept et on me l’enlève».

 

Manal Louraïchi

Crédits photo : Mykaïa / Cartooning for Peace

Partager