Rattrapages du mardi 30 mars 2021

Nike poursuit le fabricant des « Satan shoes »

La célèbre marque de sportswear Nike a décidé d’attaquer en justice MSCHF suite au lancement des « Satan shoes » (« chaussures sataniques »), fabriquées en collaboration avec le rappeur Lil Nas X à l’occasion de la sortie de sa chanson « Montero (Call Me By Your Name) ». MSCHF serait accusé de contrefaçon de marque après s’être inspiré de la chaussure Air Max 97 accompagnée d’une goutte de sang humain à la semelle intermédiaire. La paire, « non autorisée » par Nike aurait induit les consommateurs en erreur notamment avec le logo, conduisant à une menace des internautes à boycotter la marque Nike.

Frappe au Mali et l’armée française accusée

Ce mardi 30 mars, de nouvelles informations ont été dévoilées suite à la frappe aérienne menée par l’opération Barkhane, le 3 janvier, près du village de Bounti situé au centre du Mali. Le rapport d’enquête des Nations-Unis indique que les 19 personnes tuées étaient des civils rassemblés lors d’un mariage et pas seulement des djihadistes comme l’affirmait Paris jusqu’à aujourd’hui. Le ministère français des Armées à tout de suite démenti l’information et campe sur la même idée de départ : « le 3 janvier, les forces armées françaises ont effectué une frappe aérienne ciblant un groupe armé terroriste identifié comme tel », a-t-il affirmé.

L’affaire Estelle Mouzin, de nouvelles fouilles

Depuis lundi 29 mars, les fouilles ne cessent de se multiplier dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin. Les enquêteurs fouillent de fond en comble un marais à Issancourt-et-Rumel, collé à la commune de Ville-sur-Lumes, village où se trouve le tueur en série Michel Fourniret, qui a confessé avoir séquestré la petite Estelle, alors âgée de 9 ans. La jeune fille avait été portée disparue le 9 janvier 2003 alors qu’elle rentrait de l’école. Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret sera présente, ce mercredi pour la suite des fouilles.

Macron, Castex et Véran, un casse-tête sans nom

Alors que le nombre de cas en réanimation augmente, le doute plane toujours au niveau des mesures. Confinement sévère ou mesures plus laxistes ? C’est ce qu’espère le président Emmanuel Macron qui indiquait le 28 mars que « cette semaine sera la confirmation que la stratégie de ne pas céder est la bonne. Nous sommes certainement en train de franchir le pic de la 3ème vague ». A contrario, le Premier ministre et le ministre de la Santé sont tous deux pour l’instauration d’un troisième confinement « On joue avec le feu. Les Français ne nous pardonneront jamais si on voit à la télévision un médecin qui explique faire le tri entre les patients à soigner » alarme un conseiller.

Free the Nipple

La nouvelle artiste, Shira Barzilay, brise une fois de plus les tabous sociétaux autour de la poitrine. Son œuvre intitulée « Room with a view » présente différente forme de poitrine afin de décomplexer les personnes autour  des stéréotypes de la « poitrine idéalisée » que nous voyons tous sur les réseaux sociaux. Son travail consiste à prendre une photographie puis à ajouter son art sur ses photos.

Louraïchi Manal

Crédits photo : MSCHF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *