Rattrapages du mardi 21 janvier 2020

Les lacs du Coronavirus 

Ce mardi 21 janvier s’est tenue la conférence de presse par la Direction générale de la santé quant aux récentes nouvelles de mort en Chine (6 recensées pour le moment), des suites du virus semblable au SRAS dont nous parlions dans les rattrapages de samedi comme dans ceux de lundi. 300 infections comptées à l’heure actuelle, alimentent une peur d’infestation au niveau international. Selon Agnès Buzyn, ministre de la santé, le risque de propagation est très faible en France mais ne peut être exclu. Pour le moment en tout cas, ce virus reste totalement exclu de nos frontières, le Japon, la Thaïlande et la Corée du Sud étant les seuls autres pays concernés. 

 

Strike the pose

La capitale vibre une fois de plus au rythme de la Fashion Week. Ce mardi avait lieu l’un des défilés les plus attendus de cette semaine sainte : celui de l’incontournable Chanel. Présentant au public leur collection Haute Couture pour la saison printemps-été 2020, l’élégante maison de mode et sa directrice artistique Virginie Viard, ont fait apporter des étoiles dans de nombreux yeux, allant de ceux de Laura Smet à Caroline de Maigret, en passant par Hafsia Herzi. Dans un décor inspiré du jardin de l’abbaye d’Aubazine, situé en Corrèze, le Grand Palais du 8e arrondissement de Paris connu un joli mardi après-midi

 

No more tears 

Le chanteur et ex-leader du groupe Black Sabbath, Ozzy Obsourne, a annoncé ce mardi dans le talk show américain Good Morning America, qu’il souffre de la maladie de Parkinson. Néanmoins pas de grande surprise pour ses fans qui avaient déjà remarqué des symptômes pouvant s’apparenter à la maladie dégénérative. Lui qui cumulait déjà plusieurs problèmes de santé et qui avait dû repousser les dates de sa tournée en 2019 des suites d’une pneumonie, ne veut cependant pas être enterré de si tôt. « Il y a des bons et des mauvais jours » déclare Sharon, sa femme. Une frasque noire de plus à ajouter à la vie du Prince of Darkness qui fêtait ses 71 ans en décembre dernier. 

 

Du côté de chez PMA

Deux jours après la manifestation à l’encontre de l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes, projet de loi bioéthique complexe adopté par le Sénat début janvier, son examen eu lieu sous la direction d’Agnès Buzyn (ministre de la santé donc, vous l’avez retenu). Essayant de mettre tout le monde d’accord, la ministre assure qu’il n’y a jamais et n’aura jamais de droit à l’enfant, que cette loi veut simplement reconnaître la famille dans sa diversité, sa pluralité et sa richesse. A. Buzyn s’est également insurgée contre deux dispositions prises par des sénateurs en commission. À savoir l’autorisation des tests génétiques à visée généalogique et les diagnostics préimplantoires afin de trouver les anomalies chromosomiques. Contre éthique, le généticien « ne doit se substituer à la Pythie grecque qu’on interroge pour connaître son avenir » lance-t-elle. 

 

Le voyage annulé

À l’occasion de la sortie du film de Stephen Gaghan, Le Voyage du Dr. Dolittle, la tête d’affiche du casting, Robert Downey Jr. devait se rendre, ce mardi soir, au Kinepolis de Lomme. Plus de 2500 tickets vendus, des familles par centaines : l’impatience était palpable dans ce public qui attendait depuis 17h devant le cinéma, bravant le froid du Nord. Toute cette attente, pour rien. En effet, la star de Marvel n’a pu arriver à bon port, lui dont l’avion a été retenu à Bruxelles à cause du brouillard. L’annonce étant parvenue aux abords de 19h, le public à l’évidence déçu à néanmoins reçu des billets gratuits dans ce cinéma, goodies et vidéo d’excuse de Robert himself

Plus qu’à espérer que le voyage de monsieur Dolittle connaisse une meilleure fin. 

 

 

Crédits photo : Bertrand Rindoff Petroff/Getty Images.

Jade Seneca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *