Rattrapages du mardi 13 octobre 2020

La Corée du Nord menace les États-Unis

 La Corée a fait sensation le week-end dernier. Une démonstration de force qui a suscité des inquiétudes jusqu’à l’autre bout du Pacifique … Un défilé militaire immense a eu lieu en Corée du Nord à l’occasion du 75ème anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs. A cette occasion, le leader Kim Jong Un a dévoilé au grand public un missile balistique intercontinental (ICBM). Il constitue une grande menace au système de défense antimissile des États-Unis. En effet, il s’agirait du « plus gros missile mobile à combustion liquide jamais vu à ce jour » selon Akit Panda, de la Federation of American Scientists.

 

Tunisie : Manifestations à Sbeitla

 A Sbeitla, en Tunisie, des manifestations de colère ont eu lieu aujourd’hui, suite à la mort d’un homme dans un kiosque (où il dormait), détruit par les autorités. Les autorités locales ont appliqué une décision de destruction d’un point de vente de journaux et de tabac illégal dans un quartier de la ville. Le père du propriétaire dormait dans le petit commerce ; il est décédé lors de l’opération.

 

Coronavirus : Machu Picchu privatisé

 Le Machu Picchu, site touristique majeur du Pérou a ré-ouvert exceptionnellement pour une personne : Un japonais de 26 ans, bloqué dans le pays à cause de la pandémie. Coincé au Pérou depuis Mars, il avait acheté un ticket pour visiter le célèbre site avant que le pays ne ferme ses frontières. Sa situation a attiré l’attention des autorités locales, on lui a donc accordé cette visite. Un mal pour un bien finalement !

 

 It’s lights out and away we go

 Vainqueur ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel en Allemagne, Lewis Hamilton a égalé le record de 91 succès en Formule 1 du légendaire Michael Schumacher. Avant de monter sur le podium, le fils de Schumi, Mick Schumacher a offert au britannique un casque de son père. Un grand symbole qui a énormément touché le sextuple champion du monde à seulement 35 ans.
Avec une très belle course de Daniel Ricciardo, qui a obtenu la troisième place, Renault retrouve enfin les joies du podium (la dernière victoire était en 2011). Ricciardo avait lancé un pari à son boss, patron de l’écurie Renault, lui choisir un tatouage s’il terminait sur le podium. Chose promise, chose due ! On attend la photo…

 

Kanye West dévoile sa première vidéo de campagne présidentielle

 Après son premier meeting de campagne difficile cet été en Caroline du Sud, le rappeur et businessman âgé de 43 ans semble déterminé à avoir sa place à la maison blanche. Dans la nuit de lundi à mardi, il dévoile son premier spot de campagne. Dans une courte vidéo, Il livre sa vision du futur de l’Amérique. Son programme est basé sur la foi et la famille. 

 

 Violences conjugales

 « 1 000 bracelets anti-rapprochement déployés en France d’ici la fin de l’année », c’est ce que la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Élisabeth Moreno a annoncée sur France Inter mardi matin.
En 2019, cent quarante-six femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon. Soit 25 de plus que l’année précédente.
Le but de cette intervention est de faire en sorte qu’à la fin de l’année, 1000 bracelets anti-rapprochement soient déployés sur l’ensemble du territoire « pour que les femmes se sentent protégées et qu’elles n’aient plus systématiquement la boule au ventre de voir leur agresseur s’approcher du domicile ».

 

 

 

 

 Juliette Douarche

 

  Crédit photo : Eurosport, Getty Images                                                                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *