Rattrapages du lundi 9 mars 2020

AS Coronavirus 1-0 Sport FC

De nombreux événements sportifs sont bousculés à cause du covid-19. En Italie le championnat de football est suspendu jusqu’à nouvel ordre, alors qu’en France, tous les matchs de ligue 1 se joueront à huis-clos jusqu’au 15 avril. Le tournoi de tennis américain Indian Wells a lui aussi été annulé. Le match France-Irlande comptant pour la prochaine journée du tournoi des six nations est également reporté. De nombreux autres événements sportifs sont menacés. Bref, le coronavirus fout un vrai bordel dans le monde du sport, aussi.  

Un podium pas fameux

Généralement, quand on termine sur le podium, on est contents. Mais pas ici. La France est le troisième plus gros pays exportateur d’armes, une fierté nationale… La part du marché mondial de l’hexagone s’élève à 7.9%. Une troisième place dont “on ne peut pas se réjouir” selon Patrice Bouveret, directeur de l’observatoire de l’armement, quand on sait que ces armes servent à tuer dans des conflits mondiaux.  

Déjà dans le rouge

Lorsque vous vous êtes connectés sur l’appli de votre banque, vous étiez stupéfaits: “-365,47€, je pensais pas avoir autant dépensé ce mois-ci!”. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes à la BNP Paribas, de nombreux virements ont été effectués en double suite à un “incident informatique”, d’où le découvert, le 9 du mois. Tout va rentrer dans l’ordre d’ici les prochains jours. Si vous n’êtes pas à la BNP, c’est juste que vous sortez trop. 

Shebab pow 

C’est déjà la 20ème frappe américaine de l’année contre les shebab, un groupe islamiste en Somalie affilié à Al-Quaïda. Bashir Mohamed Mahamoud, un dirigeant de l’insurrection Shebab depuis plus d’une décennie est mort, tué par un drone américain. 

Chute des bourses

On vous parle encore du coronavirus, désolé. Il faut dire que plus l’épidémie se répand, plus on en parle. Les bourses européennes, mais aussi asiatiques se sont écroulées suite à l’expansion mondiale de l’épidémie, d’après un bilan publié hier soir. Le CAC 40 a perdu 8,39%, sa plus lourde chute depuis 2008. C’est l’Italie, pays le plus touché après la Chine, qui est le grand perdant avant une perte de plus de 11% pour la bourse de Milan. Le pays de la botte a d’ailleurs étendu la zone rouge sur l’ensemble de son territoire, plaçant l’ensemble de l’Italie en quarantaine. 

Exploit flambant

Nick Wallenda, acrobate aguerri,  aime se lancer des défis. Après avoir traversé les chutes du Niagara sur un fil en 2012, il s’est attaqué la semaine dernière au volcan actif Masaya au Nicaragua. Pas mal! 

Crédit photo: L’économiste

Margaux Bongrand

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *