Rattrapages du lundi 7 octobre

Bravo Messieurs

Le prix nobel de médecine a été remis hier à William G. Kaelin Jr, Gregg L. Semenza et Sir Peter J. Ratcliffe (pas le frère d’Harry) pour leurs travaux sur “les mécanismes moléculaires à l’œuvre dans l’adaptation des cellules à l’apport variable d’oxygène“. Salué par l’institut Karolinska, leur travail permettrait peut-être de découvrir des solutions pour combattre des maladies telles que l’anémie ou le cancer. 

Chauffeur fou

Un homme a percuté hier soir plusieurs voitures au volant d’un camion volé à Limburg en Allemagne. Alors que ses motivations restent encore inconnues, neuf personnes, dont le chauffeur, ont été blessées. 

Direction pôle emploi

Dans un contexte de marché défavorable, notamment à cause du Brexit, la grosse banque britannique HSBS envisage de supprimer 10 000 emplois pour réduire ses coûts. Ce sont principalement des postes de cadres ou de direction à rémunération plutôt élevée. Après le départ de son directeur général et la suppression de 4 000 postes il y a 2 mois, la banque prend des mesures radicales. Un conseil: ce n’est pas le moment d’aller ouvrir un compte là-bas. 

Merci au revoir

C’est sûrement ce qu’à dit le président de l’OL a Sylvinho hier soir. Le désormais ex-coach de l’équipe de football lyonnaise à été gentiment dirigé vers la porte de sortie hier soir, après la défaite de trop dimanche soir contre l’ennemi juré stéphanois. Dans l’attente d’un nouvel entraîneur qui prendra fonction durant la trêve internationale, Lyon est 16ème de ligue 1 avec 9 points seulement en autant de journées.

Tensions à la frontière Turquo-syrienne

Alors que Donald Trump a annoncé un retrait d’une partie de ses troupes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan menace de faire une attaque à tout moment contre les forces kurdes, ce qui n’est pas du goût de l’UE. Pour rappel, tous luttent contre le terrorisme qui menace la sécurité dans le nord de la Syrie.

Extinction d’une voix

L’emblématique journaliste sportif et commentateur de football Eugène Saccomano est décédé hier soir à l’âge de 83 ans. Après 40 passés aux services d’Europe 1, il avait fini sa carrière sur RTL. 

Tout feu, tout flamme

Alors que l’incendie de l’usine Lubrizol a Rouen fait encore parler de lui, Lyon s’y met aussi. C’est plus précisément à Villeurbanne qu’un important incendie s’est déclenché ce matin dans un entrepôt de batteries. Plus de 2000m² seraient touchés par les flammes et les pompiers sont en train d’intervenir.

Récompenses posthumes

Au moment même où vous lisez ces rattrapages a lieu à la cour de préfecture de police de Paris une cérémonie nationale d’hommage aux policiers tués par Mickael H. Ces derniers, ainsi que le stagiaire qui a abattu l’assaillant, seront décorés de la légion d’honneur (la même qu’avaient reçu les bleus champions du monde oui). Au niveau de l’enquête, la piste terroriste est privilégiée et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est une nouvelle fois sous le feu des critiques après ce qu’il a lui-même qualifié de « dysfonctionnement d’Etat ». 

Enfin une BA de Trump?

Regardez cette vidéo publiée par SolidaritéSida sur Twitter. On a presque failli y croire aussi.

Margaux Bongrand

Crédits photo : (L. Argueyrolles/L’Équipe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *