Rattrapages du jeudi 9 avril 2020

Confinés en orbite

C’est une toute autre sorte de confinement que vont devoir vivre deux astronautes russes et un américain. Les trois hommes ont décollé hier du Kazhakstan à bord de la fusée Soyouz pour rejoindre la station spatiale internationale dans laquelle ils vont rester 6 mois. Les trois occupants actuels de la station, partis 6 mois plus tôt, vont rejoindre la Terre infectée et confinée le 17 avril.

Chute surprise

Le bras droit du président de la République démocratique du Congo a été placé en détention provisoire dans une cellule collective hier. Même si les raisons de cette arrestation surprise restent encore floues, on reproche à Vital Kamerhe une affaire de corruption lors de son accession au pouvoir. 

Guerre de pouvoir

Alors que la fin des championnats de football demeure toujours très incertaine et que les diffuseurs français se refusent à payer les droit TV à la LFP, Médiapro, nouvelle chaîne de sport qui diffusera la Ligue 1 à partir de la saison prochaine vient de proposer une solution toute trouver. “Et mais nous aussi on peut diffuser la fin de la saison en cours si personne veut le faire!”  De plus, la chaîne a contacté Franck Sauzée, actuel consultant de Canal + afin de la faire venir dans ses rangs. 

Méli-mélo corona

Alors que le confinement sera prolongé en France, l’Iran lui a décidé d’y mettre fin pour éviter l’effondrement économique. On rappelle que la pandémie est responsable de plus de 90 000 morts dans le monde pour l’heure. En France, certaines enseignes comme les fleuristes ou magasins de bricolage ont rouvert mais dans des condition d’hygiènes strictes. Le Premier ministre britannique Boris Johnson est quant à lui sorti de soins intensifs. Côté guérison, on essaye plusieurs choses. Le président Macron s’est rendu à Marseille hier pour rencontrer le professeur Raoult. Aussi, un système de traçage numérique StopCovid pour éviter les contaminations, est à l’essai. 

Un bon moment

Depuis quelques semaines, l’humoriste Kyan Khojandi propose des podcasts tous les dimanche. Avec des personnalités, lui et son compatriote Navo abordent de nombreux sujets de manière très naturelle afin de passer “un bon moment”. Voici un épisode sorti il y a 2 semaines, avec comme invités les deux rappeurs toulousains Bigflo et Oli. 

 

Margaux Bongrand

Crédits photo : © EPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *