Rattrapages du jeudi 1er avril 2021

Bye bye l’alcool sur les voies publiques

Vous pouvez dire adieu à la consommation d’alcool sur les voies publiques ces prochaines semaines. Désormais, la consommation d’alcool sur les voies publiques sera interdite a annoncé le Premier ministre ce jeudi devant l’Assemblée nationale. La raison ? Limiter la circulation du virus qui se propage à grande vitesse. « Sur arrêté préfectoral, et en lien avec les maires, l’accès à certains sites propices à des rassemblements en extérieur, comme les quais, berges, places, pourra être interdit en fonction des circonstances locales » a ajouté Jean Castex.

 

Patrick Juvet décédé

Ce jeudi 1er avril, le célèbre chanteur suisse, Patrick Juvet, est décédé à l’âge de soixante-dix ans. L’artiste a été retrouvé mort dans son appartement à Barcelone. Les causes de son décès n’ont pas encore été établies mais « Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien » a annoncé son agent, Yann Ydoux. La carrière de l’artiste a décollé dans les années 1970 avec son single disco Où sont les femmes ?

 

Covid et concours dans le supérieur maintenus

Covid ou pas, les concours de l’enseignement supérieur seront maintenus dans les quatre prochaines semaines. Leurs conditions d’organisation seront « adaptées » affirme le Premier ministre Jean Castex au lendemain des annonces du président de la République, Emmanuel Macron. Pour les examens qui ne pourront se réaliser à distance, ils seront reportés au mois de mai.

 

Source : Compte Twitter de Franceinfo @franceinfo

 

JO 2032, nouveau lieu d’accueil ?

Les JO 2032 auraient peut-être trouvé leur nouveau lieu d’accueil. Séoul, la capitale de la Corée du Sud a communiqué sa volonté de coorganiser les JO de 2032 avec Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Le Comité international olympique avait annoncé en février dernier que Brisbane, ville australienne, se présentait comme son candidat idéal pour l’organisation des JO de 2032. La municipalité de Séoul a tout de même invité l’instance olympique à réexaminer la candidature des deux Corées.

 

Témoignage bouleversant

Voici le témoignage bouleversant de Nisrinne qui voit sa vie basculer à l’âge de vingt-six ans où elle perd son mari, l’amour de sa vie des suites d’un cancer et se retrouve ainsi veuve avec un enfant en bas-âge. À travers cette interview pleine d’espoir, Nisrinne a toujours su se relever même dans les moments les plus sombres…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vews – RTBF (@vews_rtbf)

Source : Compte Instagram @vews_rtbf

 

Manal Louraïchi

 

Crédits photo :  Getty Images/Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *