Rattrapages du dimanche 1er mars 2020

Même la Joconde à peur du virus !

À la plus grande tristesse des nombreux touristes venus admirer les tableaux du musée le plus visité au monde, le Louvre n’a pas ouvert ses portes ce dimanche et sera fermé aujourd’hui en raison d’un vote du personnel du musée qui a jugé à la majorité qu’il était risqué d’ouvrir le musée en cette période d’épidémie de Coronavirus. 130 cas étaient répertoriés en France ce dimanche.

 

Accusation d’attouchements dans le cyclisme belge féminin 

Deux coureuses nord-américaines, aujourd’hui âgées de 21 et 24 ans, ont témoigné des abus de certains hommes dans des équipes féminines de deuxième division de cyclisme belge. Les faits se seraient passés en 2017. La jeune canadienne qui avait alors 18 ans au moment de rentrer dans l’équipe, témoigne avoir subi des massages de récupération qui se sont transformé en attouchements sexuels. Une enquête est ouverte par l’Union Cycliste Internationale afin d’éclaircir les faits.

 

Des migrants venus de Turquie repoussés sur une île de Grèce  

Sur les côtes de Lesbos, les migrants venus de Turquie étaient attendus par des habitants locaux  qui se sont mobilisés afin de les empêcher de poser le pied sur l’île. Ces mêmes locaux s’en sont pris physiquement aux journalistes présents sur le site et ont balancé leur matériel dans la mer. La violence de ces personnes ne se limite pas à cela puisqu’ils ont aussi incendié le camp de réfugiés de Moria.

 

Le Real Madrid gagne le clasico et la place de leader

C’est le Real Madrid qui s’est imposé à domicile face à son éternel rival dans un match ouvert mais logiquement remporté par les Madrilènes plus méritants que le Barça en seconde mi-temps et qui marque deux buts en fin de match (Vinicius Jr 71’, Mariano Diaz 90’2). Cette victoire, aussi symbolique qu’importante, permet au Real Madrid de prendre la tête du championnat et d’aborder sereinement le match retour de LDC face Manchester City.

 

Prison Break à la française

Ce dimanche matin, deux détenus de la prison de Bourges se sont évadés. Les deux hommes ont réussi à passer au dessus du mur de l’enceinte lors de la promenade journalière, et alors qu’un troisième tentait lui aussi de s’évader, il a été arrêté par les surveillants. Les deux évadés sont introuvables pour le moment et les recherches continuent. 

 

Corona-italia-virus

Il peut nous faire peur, mais il faut aussi savoir en rire ! Voici une satyre du coronavirus qui arrive en Italie par un twittos qui voulait et a réussit à détendre l’atmosphère.

 

 

 

Crédits photo : STEPHANE DE SAKUTIN. AFP.

Julia AUGEARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *