Rattrapages du dimanche 10 novembre 2019

Jeu, set et match

Après que les footballeuses de l’équipe de France aient mis un set à la Serbie (6-0), les tenniswomans françaises ont remporté la FedCup contre l’Australie. Cette victoire, acquise au terme du double entre Mladenovic/Garcia et Barty/Stosur (6/4 6/3), est la troisième tricolore dans cette compétition. La FFL en prend un coup… 

Divers

À en lire les titres de FranceInfo : “une femme jetée d’un immeuble, son compagnon en garde à vue pour “tentative d’homicide””, “un garçon de six ans retrouvé mort dans une chambre d’hôtel”, “un adolescent a été séquestré par des hommes armés”, le monde va mal les amis… 

Intempéries intempestives

Des vents violents atteignant 120 km/h, des pluies torrentielles, des arbres déracinés, des habitations endommagées. En Inde et au Bangladesh, le cyclone Bulbul a tout ravagé sur son passage. Selon un premier bilan, 14 personnes sont décédées et plus de 2 millions ont été contraintes d’évacuer leur habitation. 

Stop à l’islamophobie

À l’initiatives d’associations et de personnalités, une marche contre l’islamophobie a eu lieu à Paris hier. Dans les rues, plus de 13500 manifestants (40000 selon les organisateurs) ont défilé pour lutter contre “la dignité des musulman.e.s jeté.e.s en pâture. On pouvait lire sur des pancartes des slogans tels que “l’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit” ou encore “oui à la critique de la religion, non à la haine du croyant”. Forcément, ce rassemblement divise et le terme islamophobie est critiqué

Faux plan

Hier, Jean Dujardin était l’invité du 20 h dominical de TF1. L’acteur principal du film J’accuse a finalement annulé sa venue suite à la nouvelle accusation de viol contre Roman Polanski, le réalisateur du film. Valentine Monnier, photographe, l’accuse (sans mauvais jeu de mot) de l’avoir violée et frappée en 1975 alors qu’elle n’avait que 18 ans. Bien évidemment, le réalisateur nie les faits et “réfléchit à une riposte policière”. 

Récompensés par leur public

Samedi soir à Cannes se tenait la cérémonie des NRJ Music Awards. M Pokora s’est vu remettre le titre d’artiste masculin francophone de l’année alors qu’Angèle le remporte également du côté féminin. Bilal Hassani repart avec le trophée de révélation francophone de l’année et Billie Eilish est la révélation internationale. Les toulousains Bigflo et Oli remportent pour la 3ème fois d’affilée le titre de groupe francophone de l’année. Sur la scène internationale, c’est Ed Sheeran et Ariana Grande qui sont élus par le public. 

Fail election 

Evo Morales, chef d’état bolivien réélu (non sans contestation) pour un quatrième mandat il y a 19 jours, vient de promettre qu’il y aurait un nouveau scrutin pour une nouvelle élection présidentielle. À la tête de son pays depuis 2006, il avait été accusé de fraude lors du précédent vote. La date du nouveau tour n’est pas encore connue. 

Juste admirez

Pour les 120 du club, les supporters de l’Olympique de Marseille avaient promis un incroyable tifo. Chose promise, chose due, l’ambiance au Vélodrome étaient exceptionnelle lors de l’Olympico opposant l’OM à Lyon (2-1).

 

 

 

Crédits photo : TONY ASHBY / AFP.

Margaux Bongrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *