Rattrapages du 9 mars 2019

Tu le vois toi, l’éléphant rose ?

On espère que vous n’avez pas acheté de haricots verts très fins de la marque distributeur « Notre Jardin » chez Leclerc ; si c’est le cas, vous avez peut-être subi des hallucinations (et ça c’est pas ouf, même si ça peut être marrant.) La raison ? Une plante toxique nommée la « Datura stramonium ». L’entreprise de distribution recommande de ramener les produits, des sachets surgelés de 1kg, afin de se faire rembourser. Il est fortement déconseillé de consommer les haricots, à moins de vouloir finir complètement high.

Du bon gros son

Des photos impressionnantes ont été partagées par la NASA ; on y voit deux avions dépassant la vitesse du son, c’est-à-dire à plus de 1225 km/h, provoquant des ondes de choc stupéfiantes mais également différentes : aucun bang supersonique n’ont eu lieu (comme ceux ayant effrayé des habitants ce jour ). C’est une avancée conséquente dans l’aéronautique, car ces bang présentaient une nuisance forte pour les particuliers, jusqu’à parfois des dommages matériels comme des bris de vitres. On pourrait même espérer le retour des avions supersoniques pour le commerce, après le retrait de la Concorde en 2003, interdit à cause de ces nuisances.

Photographie des avions supersoniques et de leurs ondes de choc, par la NASA, HO/AFP.

Marche blanche

Elle s’appelait Julie Douib, et était une mère de deux garçons de seulement 34 ans. Le 3 mars elle perdait la vie par balle à son domicile sur l’Île-Rousse, en Haute-Corse. Principal suspect : son ex-mari. En début d’après-midi ce samedi eu lieu une marche blanche en son honneur, en Seine-et-Marne, là où elle a passé son enfance. En tête de cortège : Muriel Robin, grande activiste contre la violence faite au femmes. Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes s’indigne « Ce n’est pas possible qu’elle meurt dans l’indifférence ». On souhaite bien du courage aux proches de la victime.

« Sauce Blanche, Chef ! »

Ils viennent de se faire condamner : deux Gilets Jaunes du Jura avaient, en décembre 2018, attaqué une brebis à coups de pelle et de fourche pour, on cite « se faire un kebab » ! Interpellés le soir même, les deux hommes d’une vingtaine d’années ont avoué les faits ; ils avaient seulement faim ! (ça arrive.) L’avocate de la SPA qui s’est constituée partie civile commente l’affaire de « Lamentable », et se sent satisfaite de la peine du stage de citoyenneté et des dommages et intérêts.

Burabō!

Une femme de 116 ans vient d’être confirmée comme la personne vivante la plus âgée au monde ! Elle s’appelle Kane Tanaka, est née le 2 janvier 1903, est Japonaise, comme un bon nombre des anciens détenteurs de ce titre telle que Chiyo Miyako (morte à 117 ans). Passionnée de calligraphie et de maths, la doyenne du monde affirme qu’elle vit sa meilleure vie, et n’a jamais été aussi heureuse !

Ils vont nous rendre chèvre !

C’est l’info totalement inutile du jour. Fair Heaven, petite ville américaine de 2500 habitants, vient d’élire leur nouveau maire, et c’est….une chèvre ?! La chèvre nubienne âgée de 3 ans se prénomme Lincoln, et a fait face à plusieurs autres féroces candidats : une gerbille, des chats, et des chiens ! Mais je vous vois vous inquiéter pour l’avenir de cette petite ville : bien sûr que la chèvre ne prendra pas les décisions, ça, cela sera le travail d’un « town manager », ou gérant municipal en français ! On souhaite tout de même bon courage à Lincoln, qui prendra mardi ses nouvelles fonctions.

Credits photo :  Robert Layman/ RUTLAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *