Rattrapages du 8 février 2019

Retour à l’envoyeur

Le couple molesté l’année dernière par Benalla, à l’origine de l’affaire, vient d’écoper d’une amende de 500 euros chacun pour avoir jeté des projectiles contre les forces de l’ordre à Paris, le 1er Mai 2018. Selon nos comptes, cela fait au moins 100 formules kebab. Tant pis…

Bim Bam Boum

Nuit de Jeudi à Vendredi, dans l’Oise. Une forte détonation se fait entendre sur une quarantaine de kilomètres. Les habitants sont affolés, et plus de 550 appels sont passés aux secours, avec plus de 200 dans la première heure après l’événement. Problème : personne ne sait d’où cela vient. La rumeur de l’explosion d’une usine court. C’est plus d’une heure après l’incident que le préfet de L’Oise désamorce toute fake-news : il s’agissait seulement d’un bang supersonique, causé par un avion de chasse.

 

Richard Feu-rran

Une tentative d’incendie criminel a eu lieu ce vendredi, au domicile privé du président de L’Assemblée nationale issue de La République En Marche, Richard Ferrand, alors qu’il était à Rennes aux côtés d’Édouard Philippe, le Premier ministre. Emmanuel Macron déplore cet acte violent et ne tolérera pas l’intimidation. Le président de l’Assemblée nationale a porté plainte, et les investigations vont se poursuivre pour tenter de retrouver le.s coupable.s.

« L’assassin, c’est le jardinier. »

Un jardinier Canadien de 67 ans vient d’être condamné à perpétuité pour le meurtre de 8 hommes, tous proches du milieu LGBTQ+ de Toronto. Arrêté en 2018, cela faisait 7 ans qu’il était responsable de toutes ces disparitions suspectes autour de Toronto. Selon la police, son métier de jardinier-paysagiste l’a bien aidé à cacher les parties de corps dans les jardinières de ses clients. Glauque.

 

Victoires de la musique

Ce vendredi soir se déroulait la 34ème édition des Victoires de la Musique, la cérémonie qui récompense la musique francophone, avec les sacres de BigFlo et Oli en tant qu’artiste masculin et meilleur album de musique urbaine, mais aussi celui de Jeanne Added pour meilleure artiste féminine et pour le meilleur album rock. Angèle a également raflé deux prix ; celui de l’album révélation de l’année avec « Brol », mais aussi celui de la création audiovisuelle avec « Tout oublier ». On peut aussi noter les victoires du rappeur belge Damso, de Clara Luciani, ou encore D’Orelsan.

 

Y’a de la tension dans l’air…

Décidément, rien ne va plus ces temps-ci entre la France et l’Italie : le vice-premier ministre- celui qui avait rencontré les Gilets Jaunes en début de semaine-, Luigi Di Maio, persiste et signe, défendant cette visite qu’il juge légitime, et dénonce des « recettes ultralibérales », venant de droite et de gauche. En France, les politiques d’extrême-droite déplorent « l’immaturité » du retrait de l’ambassadeur en Italie. Mais bon, qui les a sonné ?

crédit photo : Charlotte Abramow

Lucas Schnéberger

lucas.schneberger@live.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *