Rattrapages du 7 avril 2019

Mince…

Un braconnier est entré illégalement dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud. Son but ? Chasser des rhinocéros. L’issue de cet acte ? La mort du braconnier. Il aurait en effet été piétiné par des éléphants avant d’être dévoré par des lions. Seul un crâne et des restes de pantalons ont été retrouvés par les gardes forestiers. C’est ses complices actuellement en détention qui ont donné l’alerte d’un corps dans le parc formellement interdit à la marche à pied… le karma.

Mémoire

Le président Emmanuel Macron a exprimé ce dimanche son souhait de vouloir faire du 7 avril une journée de commémoration des massacres Tutsi, arrivés au Rwanda il y a de cela 25 ans. L’Élysée indique dans un communiqué”Le président de la République salue le travail de mémoire conduit par les rescapés et a souhaité que la date du 7 avril soit désormais une journée de commémoration du génocide des Tutsi“. Emmanuel Macron a également envoyé un représentant au Rwanda même afin de couvrir les commémorations, et se montre encore plus investi, ayant reçu vendredi des représentants d’Ikuba, une association de soutien aux victimes et rescapés du massacre.

Mais c’est pas cher ?!

Cela ne concernera pour le moment que certaines écoles de quartiers défavorisés ; la cantine ne coûtera que 1 euro par repas ! Cette mesure sera mise en place dans plusieurs académies tel que celle de Toulouse, d’Amiens ou de Montpellier, et pourrait atteindre par la suite plus de 10 000 communes. Une autre mesure dans la même veine sera celle des petits-déjeuners gratuits à l’école, afin de « s’attaquer aux racines des inégalités » selon la secrétaire d’État Christelle Dubos.

Merguez ou saucisses ?

Nous vous parlions dans les rattrapages d’hier de ce nouvel incendie ayant ravagé une partie d’un immeuble dans le 19ème arrondissement de Paris. Eh bien cet incident n’ayant fait aucune victime serait en fait due à un barbecue qui a mal tourné… Le balcon étant encombré, on peut imaginer une chute de barbecue causant le départ du feu. L’explosion arrivée par la suite aurait été causée par une bonbonne de gaz. Ah la la, les beaux jours…

Mariage à toute vitesse

Imaginez être en retard pour récupérer votre ami qui va se marier… assez embêtant n’est ce pas ? En tout cas, un jeune conducteur d’Isère dans cette situation a trouvé la parade : rouler vite, très vite. En effet, il a dépassé la limite de 110km/h de 103km/h. Le calcul est simple, il s’est fait flashé à 213km/h. Et en plus, il était sous l’emprise de cannabis. C’est bien gentil de vouloir aider son ami, mais autant faire attention non ?

Merci mais au revoir

Elle aura tenue quinze mois ; Kirstjen Nielsen, 46 ans, vient de démissionner de ses fonctions de ministre de la sécurité intérieure, en pleine crise de l’immigration mexicaine. La ministre avait été traité de « nullité » par le président Trump l’année dernière, mais elle s’est rattrapée en faisant de bonnes apparitions télévisées et en tenant tête aux démocrates durant le shutdown. Elle sera remplacée par Kevin McAleenan, chef de la Border Patrol, qui risque de ne pas faire long feu en vue de ses positions modérées sur l’immigration….les problèmes…

crédit : photographie d’illustration, LP/Aurélie Ladet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *