Rattrapages du 6 novembre

Crédits photo : Easy Ride / BPCE

 

Un homme à la mer !

Traverser la mer dans le golfe de Gascogne n’a pas été chose facile pour les skippers de La route du Rhum. Les conditions météorologiques ont été très rudes : plusieurs bateaux ont démâté et l’un des favoris a chaviré. En effet, le maxi-trimaran d’Armel Le Cléac’h (vainqueur du dernier Vendée Globe) a chaviré au large des Açores. Le navigateur a pu activer sa balise de détresse et se mettre en sécurité à l’intérieur du bateau en attendant d’être secouru. C’est finalement un bateau de pêche qui l’a récupéré.

SOS Monaco

Deux mauvaises nouvelles en une journée pour l’AS Monaco.

Le Président du club et milliardaire russe, Dmitri Rybolovlev a été perquisitionné puis placé en garde à vue pour « corruption », « trafic d’influence actif et passif » et complicité dans les dits délits.

Et quelques heures plus tard, l’AS Monaco défaitiste face à Bruges (4-0) sort de la course en Ligue des champions : les Monégasques et Thierry Henry se sont fait humilier par l’équipe d’Ivan Leko, et sont désormais éliminés de la compétition. Bonne ambiance …

Vroom vroom

Alors que le diesel est au cœur de plusieurs polémiques (hausse de son prix, réforme du contrôle technique), la RATP a annoncé que faute d’avoir assez de bus électriques, elle allait réutiliser ses anciens véhicules diesel. Ces derniers font partie des véhicules les plus polluants (étant classés en catégories 4 et 5 selon le certificat de l’air Crit’Air). Polluer c’est mal, mais pas quand c’est la RATP.

« Et nous chanterons sans fin, pour la gloire des Girondins »

Le club de foot bordelais étant devenu un fardeau déficitaire depuis plusieurs saisons, il était temps, pour M6 de passer la main. Cela faisait dix-neuf ans que le groupe de télévision était propriétaire des Girondins.

Le 12 octobre dernier, le maire de Bordeaux Alain Juppé avait donné son accord pour le rachat du club. Le fonds d’investissement américain GACP en est désormais officiellement le propriétaire du club bordelais, . Une conférence aura lieu jeudi au centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux en présence de Frédéric Longuépée, nouveau Président du club.

Rire malgré la mort

Pour les obsèques de Philippe Gildas, Antoine De Caunes fait une dernière blague en son honneur. Il a fait croire à José Garcia et sa femme que le dress code était blanc et ils y croient. Quoi de mieux qu’une petite boutade pour donner le sourire ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *