Rattrapages du 6 avril 2019

Il n’était pas le bon

Il y a deux jours, nous vous annoncions qu’un jeune homme prétendait être Timmothy Pitzen, disparu en 2011, qui venait de s’être échappé de ses ravisseurs. Mais tout ça était faux : après une analyse ADN, ils ont retrouvé le jeune homme dans les banques de données et il n’est pas du tout celui qu’il prétend être. Il a 23 ans, sort de détention, connu de la police… Bref, toujours pas de Timmothy. Les recherches continuent donc, 8 ans après.

Encore un incendie

Encore un incendie, et encore à Paris : un immeuble du 19e arrondissement a pris feu vers 22h hier soir. Il s’est étalé sur trois étages et 27 appartements. Malgré le fait que cet immeuble n’était pas relié au gaz, il y a également eu une explosion. Les flammes ont été apaisées vers 23h, et il n’y a pas de victimes.

T’as (encore) senti ?

Après le tremblement de terre du 20 mars, la Gironde a une nouvelle fois senti le sol trembler. A 6h44, ce que l’on pense être une réplique du précédent a fait son apparition, et son épicentre était à la limite de la Charente et de la Charente-Maritime (un peu loin quand même mais pas trop). Information la plus importante : ce tremblement avait une magnitude de 3,6.

Autant de siècles que d’actes des GJ

Évidemment, ce sont les rattrapages du samedi, et le samedi il y a quoi ? Les gilets jaunes. On s’y est habitués et on finit par ne plus les voir… Mais c’est peut-être dû au fait qu’ils n’étaient pas nombreux : environ 22300 personnes en France se sont rassemblées pour manifester. Mais ce sont les chiffres du Ministère : pour les manifestants, ils étaient environ 73000. On ne saura jamais le chiffre exact. Mais beaucoup étaient à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, pour une « Assemblée des assemblées ». Bon, on verra la semaine prochaine.

Louer une table comme une voiture

A partir de 2020, vous pourrez changer votre salon comme vous le voulez et quand vous le voulez. Bon, on connaît pas vos pratiques quant à la gestion de vos meubles, mais vous pourrez le faire plus facilement : IKEA a déclaré se lancer dans la location de meubles dès l’année prochaine. Ils reprendront ainsi les meubles usagés, les répareront, puis les revendront. Ils espèrent ainsi devenir une entreprise circulaire dans 10 ans. Bon par contre on vous a menti, les crayons ne seront pas disponibles à la location.

Bye bye, je me casse

Un détenu s’est échappé pendant une sortie en forêt en Alsace ! Bon, pas de panique, il n’est pas considéré comme « dangereux ». Mais quand même. Il a 36 ans et a profité d’une sortie avec deux autres détenus et des accompagnateurs. Il est condamné pour vols et conduite alcoolisée. Donc si vous voyez un homme aux cheveux frisés, noirs, environ 1m80, avec un pull noir et un survêtement (quelqu’un qui sort de prison, pas votre voisin), prévenez la police.

Fanny MOUSSET

fanmousset@gmail.com

Crédits photo : inconnus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *