Rattrapages du 5 avril 2019

Tragédie mystérieuse

C’est dans les locaux de la police municipale d’Avignon qu’un policier et une policière ont été retrouvés morts. Ils semblaient seuls dans la pièce au moment des faits, et la cause de leur décès reste encore inconnue. Une enquête est en cours.

Serial Pédophile

Un professeur de français de 51 ans va être jugé sous peu à Besançon pour viol sur des dizaines de mineurs. Les crimes se déroulant pour la plupart en Asie (Malaisie, Thaïlande, Philippines et en Inde), il est aussi accusé de détenir des images et des vidéos de ses viols sur ses jeunes victimes, la plupart étant des garçons. Un autre des chefs d’accusation est d’avoir participé à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime et corruption sur mineurs de plus de 15 ans, selon le parquet de Paris.

Mobilisation en Algérie

Ce n’est pas la démission de l’ex-président Bouteflika qui ne fera pas descendre les Algériens dans les rues. En effet, la mobilisation des habitants d’Alger a été quasiment tout aussi importante qu’avant l’annonce de la démission. La raison de ce septième vendredi de manifestation consécutif : un sentiment d’inachevé de la part des Algériens. Ils veulent faire tomber un « système », et empêcher des proches d’Abdelaziz Bouteflika d’accéder au poste de Président. Le futur, c’est maintenant !

Attachez vos ceintures

Vous rappelez vous de l’affaire « Air Cocaïne » ? Des trafics de cocaïne faramineux par avion entre le Var, l’Équateur et la République Dominicaine en 2013 ? Le jugement n’a été rendu que ce vendredi 5 avril, après 7 semaines de procès, et la cours d’assise spéciale a condamné sept des neuf accusés à des peines variables allant de cinq jusqu’à dix-huit ans de prison. Les proches des condamnés sont sous le choc et parlent d’un « scandale ! C’est politique ! ». C’est aussi illégal.

De Gaulle Libyen

Le Maréchal Haftar se rapproche de plus en plus de Tripoli, capitale Libyenne, et compte bien s’emparer de la ville, au grand désarroi de la coalition de milices du Gouvernement d’Union nationale (GNA), gouvernement reconnu par la communauté internationale. Repoussées une première fois, les forces armées d’Hafter ne comptent sûrement pas en rester là, et le maréchal va organiser une seconde offensive qui pourrait lui coûter cher… en effet, ses hommes sont sans ravitaillement et loin de chez eux. Les tensions sont toujours présentes après une tentative de rassemblement entre Haftar et le Premier ministre de la GNA. Le conseil de sécurité de l’ONU s’est rassemblé afin de stopper cette offensive.

Le divorce du siècle

C’était un divorce à grands enjeux entre le patron d’Amazon et du Washington Post, Jeff Bezos, et sa future ex-femme, MacKenzie Bezos. Des informations révélant l’infidélité du géant américain aurait pu mettre en rage sa femme, mais elle n’a prit “que” 25% de leurs actions sur Amazon, ce qui représente toute de même actuellement 36 milliards d’euros. Une fleur faite par une femme « bafouée », et révélé par la principale intéressée sur son compte Twitter. Jeff Bezos, lui, remercie sa femme pour sa clémence.


Elle conclu son tweet par : ” J’ai hâte de développer mes propres projets. Je suis reconnaissante du passé, mais j’attends de voir ce que le futur réserve.”

 

Lucas Schnéberger, lucas.schneberger@live.com

Crédits photo : Clemens Bilan/ EPA, via Shutterstock

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *