Rattrapages du 2 avril 2019

Attention y’a un radar, là, après

.. est une phrase que vous allez encore plus souvent entendre cette année 2019. En effet, 400 « radars-tourelles » seront installés pour lutter encore plus contre les infractions au code la route. Ces radars seront capables de différencier tous les véhicules, de checker jusqu’à 8 voies de circulation simultanément, ou encore de savoir si vous avez votre ceinture ou si vous utilisez votre téléphone au volant. Néanmoins, le délégué de la Sécurité Routière Emmanuel Barbe indique que un radar sur six sera actif. Mais vous ne saurez pas lequel, donc, ralentissez !

The End

Après des semaines de manifestations et des tas de déclarations, Abdelaziz Bouteflika est désormais un ex-président. Il a remis sa démission ce mardi soir au terme une vingtaine d’années de présidence, houleuses sur la fin, après un dernier coup de pression de l’armée algérienne.

Un an, douze mois, 365 jours

C’est ce qui attend désormais un instituteur d’une cinquantaine d’années dans le Loiret. Il vient d’être condamné à une année de prison ferme pour avoir agressé sexuellement l’une de ses élèves, âgée de 4 ans. Il écope également d’une interdiction de travailler avec des enfants, et une obligation de se soigner.

Grand mère à 61 ans

Cela paraît normal. Mais pour Cecile Eledge, c’est une autre histoire : elle a accouché de sa petite-fille, par gestation pour autrui. Un couple homosexuel recherchait une mère porteuse et la mère de l’un des deux s’est proposée : à 61 ans, les médecins n’ont pas refusé. Après une fécondation in vitro, une petite Uma Louise est née en bonne santé. Mieux vaut tard que jamais !

Jeter de l’argent par les hublots

Un jeu de mots facile pour une somme d’argent très grande : 37000000€. Beaucoup de zéros donc, pour Tom Enders, qui partira de son statut de patron d’Airbus le 10 avril. Un chiffre qui fait polémique étant donné qu’il ne sera pas imposé au vote des actionnaires de la firme.

Ils n’en sortiront jamais

Theresa May réclame ce mardi un nouveau report du Brexit (pas en 2028 comme on vous l’annonçait hier). Elle veut continuer de chercher des accords à présenter à l’UE la semaine prochaine, mais veut sortir avant le 22 mai, pour ne pas avoir à être impliquée dans les élections européennes. De plus, un député et une travailliste veulent déposer un projet de loi pour forcer Theresa May a demander une longue prolongation ; mais pour que les 27 en accepte une, il faudrait un évènement dit « majeur », comme un nouveau référendum. Ils ne sont pas prêts de nous quitter.

Bizarre celui-là

On n’en finira jamais de parler de lui. Dans une prise de parole à la Maison Blanche concernant l’OTAN, (70 ans cette semaine), Donald Trump a décidé soudainement d’avoir un lien de sang direct avec l’Allemagne. En effet il a déclaré que son père était né là-bas, qu’il était donc Allemand, né dans un lieu « magnifique ». Il aurait donc un sentiment particulier avec ce pays. Après, ça peut se défendre : c’est son grand-père qui est né en Allemagne. Mais quand même, Donald, un président qui mélange les membres de sa famille..

Crédit photo : Mandel Ngan / AFP / Getty

Fanny MOUSSET

fanmousset@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *