Rattrapages du 1er février 2019

Jussie Smollett rompt son silence.


Vous connaissez  Empire ? Eh bien une des stars de cette série, Jussie Smollett, qui y joue Jamal Lyon, a été victime, le 29 janvier, d’un crime haineux, raciste et homophobe qui l’a conduit à l’hospitalisation. Deux hommes ont enroulé une corde autour de son cou et ont versé une substance chimique sur lui, tout en criant des insultes racistes et homophobes. Jussie s’est exprimé, aujourd’hui, sur son agression : « Je vais bien », « Mon corps est fort, mais mon âme est plus forte ». Il a également déclaré qu’il ne voulait pas être traité comme un incident isolé parce que ce genre d’incident se produit trop fréquemment. 

Augmentations des péages !

Bon, les « Gilets jaunes » nous ont bien fait comprendre le problème du pouvoir d’achat des automobilistes, mais cela ne va pas aller en s’arrangeant car les sociétés d’autoroutes augmentent leurs tarifs de 1,8% à partir d’aujourd’hui. Cette augmentation n’est pourtant pas une réelle surprise car la hausse des tarifs est plus forte cette année, causée par le gel des tarifs émit par Ségolène Royal en 2015, ministre de l’environnement à l’époque.

Les lanceurs de balles de défense vont continuer…

La Confédération Général du Travail (la CGT) et la Ligue des Droits de l’Homme (la LDH) ont essayé de convaincre les juges administratifs d’interdire cette arme, les lanceurs de balle de défense, mercredi 30 février. Cependant au vu des violences qui se sont produites depuis novembre 2018, lors des manifestations des « Gilets jaunes », les juges ont, ce vendredi, refusé cette demande. Cette arme jugée « dangereuse » a été utilisé plus de 9 200 fois depuis le début des manifestations…

Bonne surprise pour la science !

Ce vendredi a eu lieu le lancement des cérémonies des 80 ans de la naissance du plus important organisme de  recherche français, le CNRS. Durant la Mutualité, la convention des directeurs de laboratoire du CNRS, un invité inattendu fit son entrée : le Premier ministre, Edouard Philippe ! De plus, il n’est pas venu les mains vides, il apporta avec lui une très ancienne revendication, une loi de programmation pluriannuelle ! Cette loi consiste à planifier, sur environ trois ans, les dépenses et les ressources humaines dans le domaine de la recherche. C’est donc une excellente nouvelle !

Cold Case

L’enquête sur la disparition de neuf randonneurs en février 1959 dans les montagnes de l’Oural, anciennement, l’URSS, est ré-ouverte par la Russie ce vendredi. Cinq randonneurs ont été retrouvés quelques jours après la signalisation de leur disparition et à une dizaine de mètres de leur campement. Ils étaient dévêtus, et portaient des blessures mortelles telles que la langue coupée. Deux mois plus tard, les quatre autres randonneurs ont été retrouvés plus loin sous la neige. Un grand nombre de théories ont déjà été élaborées, 75 pour être précis, dont certaines plus farfelues que d’autres, allant d’une attaque d’extraterrestres à des tests secrets de l’URSS…

 

Crédits photo : Fox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *