Rattrapages du 13 janvier

Cesare, une cavale à sa sauce

Accusé de 4 homicides et de complicité de meurtres pendant son adhésion aux Prolétaires armés pour le communisme, Cesare Battisti était en cavale depuis un peu moins de deux mois, après avoir disparu au Brésil. Cet ex-militant d’extrême gauche italien a été capturé en Bolivie dans la nuit de samedi à dimanche. Il est condamné à perpétuité.

Très téméraire le Julian

C’est un petit-fils d’immigrés mexicains qui va se lancer dans les élections présidentielles américaines de 2020. Julian Castro a annoncé sa candidature à l’investiture démocrate. Il s’annonce comme une « antidote à Donald Trump » et proclame une opposition à la construction du mur, mais une approbation de la construction de communautés.

Marine en Europe

Ce dimanche, Marine Le Pen présentait les douze premiers candidats de sa liste pour les Européennes. Plus de Florian Philippot, évidemment, mais un Jordan Bardella. Un souhait de « rupture totale avec cette politique antisociale et antinationale », ainsi qu’une offensive contre les migrants « imposés dans nos villes et nos villages ». Ne pas détourner les fonds publics, c’est important ; aller voter, également.

Boum dans les montagnes..

Deux pisteurs de Haute-Savoie, sur la station de ski de Morillon, sont décédés ce dimanche matin en manipulant des explosifs. Ils servaient à déclencher une avalanche préventive avant l’ouverture des pistes, dans une période ou le risque d’avalanche est très élevé. Ils ne sont pas décédés de l’avalanche créée, mais bien de l’explosion.. des explosifs.

Et boum dans la capitale

On vous en parlait hier, une violente explosion à eu lieu rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris. Il y désormais quatre décès, deux pompiers, une touriste espagnole et une femme retrouvée dans les décombres. Il y a également une cinquantaine de blessés. Les causes de l’explosion, qui s’est propagée sur 100m selon le commandant Eric Moulin, ne sont pas encore parfaitement connues.

Le 9e weekend

Ce n’est pas une annonce d’un film prochain, mais bien les Gilets Jaunes de retour. Ils étaient environ 90000 ce week-end en France, avec un retour dans certaines villes, dont Bordeaux, ce dimanche. Bourges, la ville dont le centre ville avait été interdit de manifestation, a pourtant connu quelques milliers de manifestants.

Crédit photo : HO / AFP

Par : Fanny Mousset, fanmousset@gmail.com

Partager