Rattrapages du 13 avril 2019

Quand le Sénat en fait tout un plat

Suite à l’ouvrage « Le Sénat, un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes », Yvan Stefanovitch a été poursuivi par le Sénat pour diffamation. En effet, le journaliste affirme que le Sénat est « le royaume des niches fiscales » et l’accuse de « pratiques anticonstitutionnelles ». Cependant voilà, le Sénat a perdu son action de diffamation et le tribunal correctionnel a relaxé l’écrivain.

Jamais 2 sans 3… bis

Suite à la déclaration du président américain concernant une troisième rencontre avec la Corée du Nord, le leader Kim Jong-un s’est annoncé favorable à cette rencontre. Seulement une condition : « que les États-Unis prennent une décision courageuse » et adoptent « la bonne attitude ».

La Ville Rose en feu

Proclamée « capitale des gilets jaunes », Toulouse a été la place des tensions depuis l’application de la loi anticasseurs. Bien que la préfecture ait interdit tout rassemblement sur la place du Capitole, les manifestants n’ont pas hésité à sortir tirs de projectiles ou lacrymogène…

Au revoir les copains…

Le monde de la radio est en deuil. La figure emblématique d’Europe 1, notamment animateur de « Salut les copains », Hubert Wayaffe, est décédé à l’âge de 81 ans. Le vice-président de la chaîne, Laurent Guimier, a salué « l’une des voix les plus dingues et belles de la radio ».

10 jours coincés en mer

Après 10 jours bloqués en mer, des migrants ont enfin pu débarquer sur les côtes de Malte. Quatre pays ont enfin accepté de les accueillir, puisque l’Italie et Malte ont refusé d’effectuer cette action. Le Premier ministre maltais a déclaré la répartition de ces migrants entre l’Allemagne, la France, le Portugal et le Luxembourg.

Papa de… 49 enfants !

L’ex-directeur d’une banque de sperme au Pays-Bas, mort en 2017, était en réalité le père biologique de 49 enfants nés d’une fécondation in vitro. Il est sérieusement soupçonné d’avoir utilisé son propre sperme au lieu de celui du donneur choisi. De nombreux tests de paternité vont alors être établis.

Louise Fiata
fiatalouise@gmail.com

Crédits photo : Réseau International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *