Rattrapages du 11 mars 2019

Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Tout chaud sorti du four, ce matin a été signé le protocole d’accord entre les géants automobiles. Et c’est le nouveau président de Renault, Jean-Dominique Senard, qui devient président de droit de cette alliance, mettant ainsi en place un tout nouveau conseil opérationnel de l’alliance : « Board of the Alliance ».

5e mandat pour l’Algérie ?

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s’est adressé à la nation en déclarant « Il n’y aura pas de cinquième mandat » et que le scrutin du 18 avril est reporté, reste encore à connaître la nouvelle date. Une nouvelle qui mitige les algériens, nombreux à célébrer le renoncement du président à se présenter une cinquième fois tout en condamnant le prolongement implicite de la durée de son quatrième mandat.

Etat d’alerte pour le Venezuela

Victime d’une panne électrique historique, l’Assemblée Nationale a décrété l’état d’alerte hier à la demande du président, Juan Guaido. Ce vote reste cependant symbolique, il correspond à la phase préliminaire avant l’état d’urgence, mais le chef d’Etat ne dispose pas des moyens pour le faire appliquer.

Zizou de retour

Alors qu’il avait quitté les bancs du Real Madrid l’année dernière, Zinedine Zidane signe un contrat jusqu’en 2022 en tant qu’entraineur. A la tête du club le plus riche du monde, le dirigeant lui avait laissé la porte grande ouverte à son départ. Un triplé inédit plus tard en Ligue des champions, Zizou reprend les rênes en Espagne.

La sentence est tombée à Bruxelles

Le djihadiste français, Medhi Nemmouche, auteur des quatre assassinats terroristes commis en 2014 au musée juif de Bruxelles, a été condamné hier à la réclusion à perpétuité. Alors que ce dernier passera donc le reste de ses jours en prison, son complice, Nacer Bendrer, a été condamné à 15 ans de prison.

Louise Fiata, fiatalouise@gmail.com

Crédits photo : PAUL ELLIS / AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *